Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hyvibe Audio HyVibe Essential
Photos
1/4
Hyvibe Audio HyVibe Essential

Effet guitare divers de la marque Hyvibe Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 295 € TTC
1 Commentaires sur la news : Transformez votre guitare folk en Smart Guitar avec HyVibe Essential
346381.png
HyVibe vient de sortir un module qui vous permet de transformer votre guitare en Smart Guitar avec effets intégrés et Looper.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Ces derniers font vibrer la table de votre guitare de façon à créer des effets de reverb, chorus, delay, tremolo, octa­ver, phaser et distor­sion.

Euh... non, d'après ce que j'ai compris, ça sert à transformer la guitare en un système d'amplification (guitare + bluetooth), ce qui, en retour, permet d'entendre les effets générés numériquement comme de coutume.
Me trompé-je ? :clin:
3
Ben si c'est exactement ce que dit l'article les deux " pastilles " mettent la table en résonance et celle ci amplifie le son tel que transmis par le système.
Je reformule: les deux "transducteurs" agissent comme des bobines de haut parleurs et la table de la guitare comme la membrane du haut parleur.
Le " cerveau" du système émet des signaux en fonction du son réglé par le musicien.
Par exemple pour un delay il suffit de décaler le son direct et le son ré- émis , c'est sans doute pour cela qu'il y a deux transducteurs.
Pour la reverb s'est pareil tout en jouant sur la balance entre le son direct et avec effet .
Pour les autre effets il faut non seulement décaler le signal dans le temps mais aussi changer la phase.
Bon tout ça c'est des maths dans un processeur, hein :clin::oo:
Après, on ouvre les oreilles 👂 on "tripote" les paramètres et on se fait plaisir...:mrg: :bave: :lol::mdr:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 19/04/2024 à 15:58:31 ]

4
Quelle quincaillerie...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

5
Ca ressemble à un système conçu par les Shadocks :8O:
6
J'ai une yamaha transacoustic qui reprend la même idée mais avec seulement reverb et chorus. C'est bluffant d'entendre l'effet généré par la caisse. On a l'impression de jouer sur une guitare "produite", passée entre les mains d'un ingé son avec beaucoup de naturel en plus, le tout tranquille au fond de son canap'. Ca améliore le son.
Tout ça pour dire que c'est pas du gadget.
Par contre 300€ ça va en décourager plus d'un j'imagine.
7
Citation :
Par contre 300€ ça va en décourager plus d'un j'imagine.


C’est pas totalement déconnant comme prix, sachant que ça fait aussi office de préampli avec une sortie jack intégrée. Ne serait-ce que pour la fonction looper, c’est hyper cool ! Par contre attention, le système n’est pas conçu pour être déplacé entre différentes guitares (on pourrait croire que c’est ce qui le différencie de leur autre système Hyvibe, qui nécessite d’être posé par un luthier). C’est possible dans l’absolu mais avec un risque d’abimer les transducteurs. La différence de cette version, c’est qu’elle peut être posée facilement sans lutherie et avec un système simplifié (juste des boutons accessibles par la rosace et non pas un boitier avec écran).