Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une fois pour toutes : quel signal sort d'une pédale d'effet ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 11 813 vues
  • 12 followers
1 Une fois pour toutes : quel signal sort d'une pédale d'effet ?
Sachant que les pédales d'effets sont sensées attaquer un ampli guitare ou basse, quel est le signal qui en sort ? Niveau ligne, niveau "guitare", quelle impédance ? Peut-on sereinement attaquer une entrée ligne de carte son en sortant d'une pédale de disto, par exemple ?
Afficher le premier post
11
Ok merci :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

12
Hello

Avant de faire n'importe quoi, j'ai une pedal qui délivre une impédence de 5K en sortie est-ce que je peux rentrée dans l'interface Audio directement?
Sachant que mon interface audio délivre en entrée:

Line in : Input sensitivity: 8 kOhm unbalanced, 12 kOhm balanced
Microphone: Input impedance: 3.4 kOhm
Instrument: Input impedance: 800 kOhm

laquelle serait le mieux adapter pour 5K?

merci.

[ Dernière édition du message le 28/11/2018 à 21:52:14 ]

13
L'entrée instrument, c'est fait pour.
14
Salut à tous. Je passe là un peu par hasard au cours de mes recherches web.
J'ai constaté un problème qui me chiffonne un peu et je cherche une explication / solution.
J'ai une configuration d'enregistrement donnée:
Basse passive > entré guitare Carte son Apogee Duet. Signal pur, ok ZERO souci.
Basse passive > Une pédale d'effet sur OFF > Apogee = perte de volume et d'aiguës peu à très significative selon la pédale branchée:

Ci-dessou les résultats de mes tests avec: Pedale / Perte Volume / Perte Aigues / Détails

105q bass wah / peu ou pas? / Peu ou pas? / Celle qui s’en sort le mieux
boss oc2 / Légère / Peu ou pas? / Juste "direct on", le son est un peu boosté
boss TR-2 / Légère / Peu ou pas?
big muff pi / Beaucoup / Beaucoup / Idem pour la sortie "dry out"!
mxr phase 90 / Beaucoup / Beaucoup
Subdecay / Beaucoup / Beaucoup / Sensée être true bypass (switch dédié 9 points) / input 1M out 5k
tc polytune / Beaucoup / Beaucoup / True bypass
tc spectracomp / Beaucoup / Beaucoup / True bypass
tc flashback / Beaucoup / Beaucoup / True bypass

Les Boss s'en sortent bien avec leur buffer incorporé je pense,
bien mieux que les big muff et phase 90 qui elles ne doivent pas avoir de buffer j'imagine, d'où l'énorme perte
Mais je ne comprends vraiment pas pour les true bypass. Ce n'est pas sensé rendre le signal transparent?
Et au delà du true bypass, comme je ne branche qu'une pédale pourquoi ai-je une perte aussi énorme pour certaines?

Merci de vos lumières

"A groove juice a day keeps the doctor away"

15
Citation de Stef :
Les Boss s'en sortent bien avec leur buffer incorporé je pense,
bien mieux que les big muff et phase 90 qui elles ne doivent pas avoir de buffer j'imagine, d'où l'énorme perte


Tout à fait.

Citation de Stef :
Mais je ne comprends vraiment pas pour les true bypass. Ce n'est pas sensé rendre le signal transparent?
Et au delà du true bypass, comme je ne branche qu'une pédale pourquoi ai-je une perte aussi énorme pour certaines?


Oui, c'est censé déconnecter l'impédance d'entrée de l'effet.
Mais si tu as des longs câbles et/ou avec une capacité élevée, tu peux aussi avoir des pertes à cause de ca. On a vite fait de cumuler pas mal de longueur de câble avec des pédales true bypass.
16
Merci pour ta réponse Jim.
Pour le test, j'ai justement fait en sorte de réduire le chemin au minimum, 2 câbles et une pédale.
Pour les câbles, j'ai du Sommer Cable XXL avec Jacks Neutrik NP2 (gold contact donc), de la très bonne cam' quoi.
Le 1er fait 3m et le 2e 50cm.

"A groove juice a day keeps the doctor away"

17
Ah. Tu aurais eu des Yellow Cable de 6 et 10m, je t'aurais dit de ne pas chercher plus loin.
Mais là du coup c'est étrange ...

En pratique, si tu refais le test de chaque pédale qui "bouffe le signal" en mettant une Boss en amont, est-ce que tu retrouves un signal correct ?
18
Alors, je viens de faire le test avec la BOSS OC-2 et la MXR Phase 90.
La perte semble se mettre au niveau de la BOSS, c'est moins catastrophique que la MXR seule.
La BOSS placée après, j'ai l'impression qu'on perd un poil plus que quand la BOSS est en amont.
en tous cas c'est mieux avec une BOSS buffer) que sans.

Même chose en faisant le test avec une BOSS et une truebypass.

Mais je ne comprends toujours pas comment le signal peut se détériorer autant et surtout sur les True-bypass :|:(((

"A groove juice a day keeps the doctor away"