Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande aide pour brancher au mieux ma collection de pédale merci beaucoup

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 259 vues
  • 4 followers
1 Demande aide pour brancher au mieux ma collection de pédale merci beaucoup
Bonjour est ce qu une âme charitable pourrait m'aider a profiter au mieux de mon matos car je suis pas le meilleur en ce domaine et j'ai besoin d'aide . Je joint la liste de mes pédales et si vous pourriez me dire comment vous vous les agenceriez pedalboard ou autres ce serait formidable, pour info je suis d'un niveau intermédiaire autodidacte et je joue du métal vintage car je suis un vieux bientôt 50ans alors voilà ma liste de matériel :
Boss BCB90X (pedalboard)
BERINGHER PB1000 (pedalboard)
BERINGHER PB600 (pedalboard)
ORANGE Cab 2x12 ppc
ORANGE dark Terror (ampli)
Head katana100 + GA-FC +F5-6
FENDER gdec30 (ampli)
LINE6 hx effect (multi effets)
MOOER Black truck (multi effets)
MOOER pédale controler L6
BOSS gt-100 (multi effets)
BOSS tu-3s (accordeur)
BOSS 500 VL (pédale d'expression)
BOSS NS-2 (noise suppressor)
BOSS PSM-5 (shifter)
BOSS GE-7 (equalizer)
BOSS LS-2 (Line select)
BOSS RC-3 (looper)
BOSS DD-3T (delay)
BOSS CS-3 (compression)
Distorsion :
BOSS MZ-2
BOSS ML-2
BOSS MT-2
BOSS DS-1
BOSS DS-2
BOSS XT-2
Tremolo:
BOSS TR-2
Flanger:
BOSS BF-2
BOSS PH-3
Chorus:
BOSS CE-2
BOSS CE-3
Overdrive:
BOSS SD-1
BOSS OD-2
BOSS OD-3
BOSS OD-1X
BOSS OS-2
Acoustique:
BOSS AC-3
Distorsion :
IBANEZ ts9
IBANEZ sm7
EHX switch blade+
Valley of sound
HARLEY BENTON Americana
ART TUBE MP (preamp)
ART DUAL DIRECT (di)
LINE6 Relay g10s (sans fil)

Encore merci de prendre un peu de temps pour un passionné de musique a bientôt musicalement .


2
Désolé, mais il y en a beaucoup trop ! Il faudrait faire ça pas à pas, en posant à chaque fois une question précise...

Et de toute façon, comme tous les goûts sont dans la nature, les avis qu'on pourrait donner ne seront pas forcément valables pour toi (ne correspondront pas à tes goûts).

Une base de départ ?
Mettre en début de chaîne les pédales de gain et de filtre, suivies des effets de modulation, pour finir avec les effets temporels.
3
Salut !
Je suis assez d'accord avec Vibraphonik. Ton pédalboard fait combien de m² ? :clin:
Je constate que dans ta liste, il y a un GT-100, et que tu affectionnes bcp Boss pour les pédales. Or il se trouve que le GT-100 émule précisément déjà beaucoup de tes pédales. Ca fait doublon un sacré paquet de fois. D'autre part, ce serait peut-être bien aussi de faire des choix. As-tu vraiment besoin d'une CE-2 ET d'une CE-3 ? As-tu besoin d'un accordeur supplémentaire ? Le GT-100 en a un, et tu peux aussi mettre un accordeur-pince sur ta gratte, ce qui est très pratique. As-tu besoin de toute la série OD de chez Boss (sachant encore une fois que le GT-100 les émule déjà) ?
Mon conseil : commencer par faire qq choix, réfléchir à ce que tu utilises le plus, ne garder en priorité que les pédales les plus particulières (celles qui ont un grain qui sort du lot), et te concentrer en parallèle sur ton GT-100. En ce qui me concerne, j'utilise le GT-100 et en plus qq pédales Strymon (Blue Sky et Mobius) car elles ont vraiment une touche très spéciale. Mais ma CE-5, ma TR-2, ma RV-5 et ma OD-2 sont désormais dans leurs boîtes.
4
Bonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre seulement vos réponses ne m'ont pas surpris je savais déjà qu'on allait me répondre ça ! pour autant je suis pas sûr qu'une émulation de pédale sur gt-100 vaut exactement le même son que ça pédale physique... Et l'accordeur du gt100 est loin d'être aussi précis que le tu3 .
J'ai Le GT 100 plus pour des questions de faciliter de mobilité et pour brancher sur l'ordinateur mais dans l'absolu j'aimerais finaliser mon pedalboard et je comprends aisément que a distance et vu le nombre de pédale et de configuration possible vous ne puissiez m'aider et me faire des propositions de branchement.
Du coups n'y aurait il pas une IA ou un logiciel qui me permettrai de maximiser mon installation et du coup son rendement pour que je puisse profiter de mon installation sans devoir débrancher et rebrancher en permanence toutes mes pédales . Encore merci et bonne continuation musicalement
5
Je suis pro multi-effets depuis des années, donc, j'irai sur la solution GT100 + HX FX + pédale d'expression/volume, y'a de quoi faire un chainage de malade avec ça avec de grandes variétés de sons...
Bon, c'est mon point de vue et la réponse courte. Je suis plutôt pour le poids et l'emmerd***nt minimum...:mrg:
J'ai pris un (genre) d'ampli pour mon multi-effets en répète et, dernier concert, ça a été guitare/multi-effets, brancher directement dans la table de mixage, et c'est tout :bravo:

Dans quelles conditions vas-tu utiliser ton matériel ? Je vois des amplis ; est-ce que tu joues en groupe, fais des concerts ?
T'as une sono ou des enceintes FRFR ?

Bon, je n'ai rien contre les traditionnels, chacun est libre de choisir ce qui lui plait....:clin:
Faudrait rationnaliser le parc avant de faire le câblage :) à part si t'es très fort et que les 60 Kg de ton rig ne te fais pas peur.
AMHA, faut s'arrêter à 6 pédales, faire un choix dans la liste conséquente que tu as. Rig tradi, c'est des concessions.... Si c'était pour moi, je repartirai* (*j'ai jamais eu de pedalboard ;) ) sur un set traditionnel avec un ampli et 4 pédales....
Maintenant, c'est une question de goût/de style musical, etc... et toi seul peut répondre... Si quelqu'un dit prend telle disto, un autre va répondre autre chose et toi, tu préfèreras une autre...
Quel est l'ampli que tu préfères ? Quels sont les effets dont tu peux te passer ?

PS : le HX FX peut charger des IRs (pour le simulateur accoustique) et il possède également un accordeur :clin:
6
Citation de Steve5478 :
Je suis pro multi-effets depuis des années, donc, j'irai sur la solution GT100 + H
Citation :
quote
X FX + pédale d'expression/volume, y'a de quoi faire un chainage de malade avec ça avec de grandes variétés de sons...
Bon, c'est mon point de vue et la réponse courte. Je suis plutôt pour le poids et l'emmerd***nt minimum...:mrg:
J'ai pris un (genre) d'ampli pour mon multi-effets en répète et, dernier concert, ça a été guitare/multi-effets, brancher directement dans la table de mixage, et c'est tout :bravo:

Dans quelles conditions vas-tu utiliser ton matériel ? Je vois des amplis ; est-ce que tu joues en groupe, fais des concerts ?
T'as une sono ou des enceintes FRFR ?

Bon, je n'ai rien contre les traditionnels, chacun est libre de choisir ce qui lui plait....:clin:
Faudrait rationnaliser le parc avant de faire le câblage :) à part si t'es très fort et que les 60 Kg de ton rig ne te fais pas peur.
AMHA, faut s'arrêter à 6 pédales, faire un choix dans la liste conséquente que tu as. Rig tradi, c'est des concessions.... Si c'était pour moi, je repartirai* (*j'ai jamais eu de pedalboard ;) ) sur un set traditionnel avec un ampli et 4 pédales....
Maintenant, c'est une question de goût/de style musical, etc... et toi seul peut répondre... Si quelqu'un dit prend telle disto, un autre va répondre autre chose et toi, tu préfèreras une autre...
Quel est l'ampli que tu préfères ? Quels sont les effets dont tu peux te passer ?

PS : le HX FX peut charger des IRs (pour le simulateur accoustique) et il possède également un accordeur :clin:

Bonjour Steve et merci encore pour ton aide je n'ai pas d'ampli préfère car je n'ai pas pu en tester des masses sinon dans l'absolu j'aime tout les ampli qui m'offre une disto typé métal et qui me permet de jouer a tout les niveaux sonores...
Je crois que c'est une utopie sinon
Je voulais configurer toutes ces pédales pour faire des expériences sonore et pourquoi pas trouver un son ! Je pensais pas que ça allait être un vrai casse tête..
Je comprends mieux ceux qui ne voient que par des multieffets. Chainage hyper simple et pas d'encombrement en même temps j'ai déjà plusieurs multieffets et je voudrais justement pouvoir entendre la différence..
J'ai presque tout pour faire mise a part le plus important, le talent et les compétences techniques ...
....
7
Citation de Then Came The Rain :
Salut !
Je suis assez d'accord avec Vibraphonik. Ton pédalboard fait combien de m² ? :clin:
Je constate que dans ta liste, il y a un GT-100, et que tu affectionnes bcp Boss pour les pédales. Or il se trouve que le GT-100 émule précisément déjà beaucoup de tes pédales. Ca fait doublon un sacré paquet de fois. D'autre part, ce serait peut-être bien aussi de faire des choix. As-tu vraiment besoin d'une CE-2 ET d'une CE-3 ? As-tu besoin d'un accordeur supplémentaire ? Le GT-100 en a un, et tu peux aussi mettre un accordeur-pince sur ta gratte, ce qui est très pratique. As-tu besoin de toute la série OD de chez Boss (sachant encore une fois que le GT-100 les émule déjà) ?
Mon conseil : commencer par faire qq choix, réfléchir à ce que tu utilises le plus, ne garder en priorité que les pédales les plus particulières (celles qui ont un grain qui sort du lot), et te concentrer en parallèle sur ton GT-100. En ce qui me concerne, j'utilise le GT-100 et en plus qq pédales Strymon (Blue Sky et Mobius) car elles ont vraiment une touche très spéciale. Mais ma CE-5, ma TR-2, ma RV-5 et ma OD-2 sont désormais dans leurs bo:clin:îtes.


Bonjour Je comprends aisément votre point de vue et je suis entièrement d'accord sur certains point seulement je suis bien conscient d'avoir plusieurs doublon mais je voulais justement mettre a l'épreuve ces doublons pour savoir a l'oreille si cela en sont vraiment...
J'aimerais aussi pouvoir les mettres dans plusieurs config toujours pour les comparer?
Mais mon but premier serait de pouvoir faire de multiples essais en combinant les effets pour trouver des sons ....
Mais je n'ai pas le talent et les compétences pour y arriver!
Au départ ça me paraissait simple mais au final c'est beaucoup plus complexe.. j'ai besoin d'aide et pour couronner le tout je suis en appartement et je dois monter et démonter a chaque fin de journée pour récupérer de la place .. ahhhh
Je vais pas y arriver....
Encore merci pour tout et a bientôt
Si tu as des idées sur comment brancher un maximum de pedale et pouvoir créer des son et aussi pouvoir tester les différentes effet du GT 100 et leur équivalents pédales sur des chainage complexes pour les mettre a l'épreuve..
Pas juste une guitare un effet un ampli et comparer j'aurais l'impression de biaiser le test ...
Mais peut que je me trompe ?
Dit moi ce que tu en penses ?
8
Dans le choix pléthorique que tu as à disposition, il va falloir faire du tri.
Au début, je te conseille de tester et comparer les effets afin de voir/savoir ceux que tu préfères et que tu souhaites conserver....
Donc, au départ, il va bien falloir faire des tests avec une gratte, 3 distos , 1 ampli. Triturer toutes ces petites bestioles pour voir ce qu'elles ont dans le ventre et savoir celles qui TE convient/nnent le mieux. Faire l'essai avec plusieurs amplis si tel est le cas. Et ainsi de suite avec les différents effets, chorus/delay, etc...