Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Paramétrer un contrôleur MIDI pour piloter l'app Blackhole hébergée par Cubasis 3 sous iOS ?
Bonjour,

Je me fais un setup "nomade" pour la musique live avec un iPad + carte son et hardware connecté en MIDI.
J'ai installé divers applis d'Eventide pour les utiliser dans Cubasis 3 (au format Audio Unit) et j'aimerais pouvoir contrôler par exemple les paramètres de la reverb Blackhole via un contrôleur MIDI externe en envoyant des CC (dans mon cas un Roli Lightpad Block). Je sèche un peu, donc si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de choses et peut m'aiguiller un peu, je suis tout ouïe.
Je n'ai même pas réussi à trouver s'il est possible de contrôler des paramètres internes de Cubasis (par exemple le volume d'une piste ou les paramètres d'un effet en insert) via un contrôleur MIDI externe non plus! :??:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

2
Citation de System :
Je n'ai même pas réussi à trouver s'il est possible de contrôler des paramètres internes de Cubasis (par exemple le volume d'une piste ou les paramètres d'un effet en insert) via un contrôleur MIDI externe non plus! :??:


Après quelques recherches j'ai découvert la fonction MIDI Learn de Cubasis 3 et pu assigner mes envois de pistes instrumentales dans le H-Delay et la Blackhole en auxiliaire / "Send FX" aux faders du contrôleur MIDI Lightpad Block. Mais ça n'a pas l'air possible de contrôler les paramètres de plugins tiers en MIDI, ou alors je n'ai pas encore trouvé comment m'y prendre. C'est en revanche possible avec les plugins maison de Steinberg livrés avec Cubasis.

Je joins la petite vidéo qui m'a aidé au cas où ça puisse dépanner quelqu'un d'autre:

Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.

Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 15:52:16 ]