Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eiosis AirEQ Premium
Photos
1/17
Eiosis AirEQ Premium

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Eiosis

Prix public US : $149
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Un second souffle ?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 7 951 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Un second souffle ?
Un second souffle ?
Huit ans après le premier du nom, Eiosis présente une édition « Premium » de son plug-in d’égalisation AirEQ.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci à AF et FG pour avoir permis la diffusion de cette interview, j'ai pris beaucoup de plaisir à connaître la genèse de ce plugin que j'utilise au quotidien. Parfois je rajoute SDDR et/ou Slick Eq (juste pour apporter un peu de couleur avec la satu de l'output) et quand je veux un max de couleur je repasse une couche de sga1566 c'est que du bonheur.
12
Excellent ce plug et très beau ! Il maîtrise grave son métier Fabrice !

Mort de rire quand il explique qu'il rend fou Steven Slate en prenant son temps à fond, j'ai toujours pensé que c'était le contraire ! Mais ils doivent être aussi pointilleux l'un que l'autre à mon avis...

13
J'aurais bien aimé l'essayer, mais je n'ai pas envie d'acheter une clé iLock juste pour ça... Le plug est cher, alors avec la clé en plus... Bon, ça les vaut sans doute vu tout le travail qui a été effectué sur la musicalité des courbes, les preset, l'interface graphique, etc.

Pour ma part, j'ai opté pour le melda, qui est clairement moins beau, mais les aspects dynamiques sont intéressants. Et les modulateurs permettent d'utiliser l'EQ comme un effet plus que comme un outil de mixage, ce qui peut avoir son intérêt...

Mais je tenais à dire qu'on trouve aussi dans le melda des courbes nommés band-shelf dont on peut régler les pentes par pas de 12dB. Avec un Q bas, cela donne un filtre passe-bande en plateau, et avec un Q élévé, on retrouve un filtre de type "Peak" mais avec une courbe différente, avec un sommet plat ou plus ou moins arrondi (Ces filtres ne sont pas présents sur le FabFilter ProQ 2 d'ailleurs). Donc, si j'ai bien compris, ça ne doit pas être très différent des modes fire-water etc. La grosse différence, c'est que dans l'airEQ, on peut passer d'un mode à l'autre de façon continu, et non par pas de 12dB... et sans doute Fabrice Gabriel a peaufiné les valeurs des courbes de façon à ce qu'il y ait une continuité dans le son en changeant ce paramètre, ce qui offre sans doute un vrai confort et un vrai gain de temps. Dans le melda, c'est sans doute plus long pour obtenir le juste équilibre, mais je n'ai pas encore assez d'expérience pour avoir un avis sur tout ça...

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 12:25:46 ]

14
Merci pour l'article.
Par contre, sur iPad, impossible de lire le moindre son (erreur de réseau).

J'ai commencé à essayer l'AirEQ, c'est vrai qu'il a un son sympa :-)
Une petite promo peut-être pour le lancement ?
15
flag
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
16

Citation de : ChristianM


Une petite promo peut-être pour le lancement ?

 Mais une promotion a eu lieu pendant pas mal de temps où l'on trouvait cette nouveauté à 99 dollars, ce qui n'est vraiment pas onéreux _

17
Pour info, un manuel complet est désormais disponible !
18

Ah, merci _

19
Citation :
Ces filtres ne sont pas présents sur le FabFilter ProQ 2 d'ailleurs.

Mais si.
Il suffit de choisir la pente du filtre "Peak" (comme pour un shelf).
Cordialement.
20
Me souviens plus trop, j'avais testé la démo y'a 2 mois, mais il me semble qu'en faisant varier la pente et le Q des filtres peak, on obtenait pas la même chose qu'avec des bandes shelf justement... notamment des courbes en cloche avec un plateau au centre :?!: