Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Equalizer
Photos
1/2
Wavesfactory Equalizer

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Rejoingez la bande Wavesfactory avec Equalizer

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 619 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Rejoingez la bande Wavesfactory avec Equalizer
340436.jpg
Ne vous laissez pas duper par le dernier plug-in du développeur : il n'est ni ne fait pas ce que vous croyez.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
C'est quoi la différence avec Newfangled ?
12
J'imagine que tu parles de Newfangled Audio EQuivocate ? Il me semble que ce dernier est un plug-in de match EQ à phase linéaire, qui utilise obligatoirement une référence sous la forme d'un signal envoyé en sidechain, donc on est encore sur autre chose, même si y a forcément des usages similaires sur ce genre d'outils :noidea: (je les connais pas tous les "équivalents de loin" :((( )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 15:56:46 ]

13
14
Si tu es en contact avec Jesus, profites en pour lui dire de prendre quelqu'un pour la vidéo de présentation - où d'au moins la préparer avant de la tourner.
17 min pour une première vidéo avec une intro incompréhensible et où on ne sait pas où il va (les 23 premières secondes sont un sketch), c'est pas génial pour vendre un produit. Ca ne donne pas vraiment envie, et pourtant j'ai un paquet de plugins et d'instruments qui viennent de chez eux.

Le pitch pour vendre un produit est vital, et là c'est pas vraiment gagné. Conclusion, on ne sait pas vraiment ce que c'est, ni les cas d'utilisations concrets.
Je vais quand même tester parce que j'aime en général ce qu'ils font, mais j'aurais été néophyte, je serais déjà parti loin.

15
Ne serait-on pas dans le même esprit que le module Sculptor du Neutron de chez Izotope ?
16
Essayé hier et adopté dans la foulée.

A poser sur son bus master pour démarrer la prise en main.
Ainsi, on voit vite l'intérêt pour donner une balance tonale plus équilibrée à une production en cours par exemple.
L'outil est intelligemment pensé. Pour moi, il ne manque rien... si ce n'est une fonction a/b.
Attention au boost ça peut sonner over processé si on en abuse.
C'est un super complément à soothe 2, avec une approche innovante et une logique qui s'avère très musicale.
Pour moi, c'est le bon ratio "comportements automatiques"/"comportements manuels".

x
Hors sujet :
Effectivement le marketing est à la traîne, cependant leur offre est vraiment intéressante.
Et surtout, je préfère ça aux gros éditeurs (dont je suis client par la force des choses) à qui on peut reprocher des procédures d'activation de pluggins trop contraignantes et des politiques commerciales abusives.

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 09:30:59 ]

17
C'est clairement pas une présentation à la UJam, mais je serais loin d'être aussi sévère que Kssk.
18
merci Wolfen
19
Merci Wolfen
20
Merci Wolfen. Avec tes explications, je comprends un peu mieux. Il vaut mieux donc l’utiliser en complement d’un EQ de nettoyage. Mais le nom peut aussi porter à confusion, même si je comprends ce choix de revenir au sens premier du mot egaliser. Mais en audio quand on dit equalizer, on pense à autre chose.
Et celà fait du bien de voir des développeurs tenter d’autres choses, sortir des chemins mille fois rebattus.
Je vais le tester, des que j’ai un peu de temps.