Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wavesfactory Equalizer
Photos
1/2
Wavesfactory Equalizer

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Wavesfactory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Rejoingez la bande Wavesfactory avec Equalizer

  • 39 réponses
  • 20 participants
  • 2 637 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Rejoingez la bande Wavesfactory avec Equalizer
340436.jpg
Ne vous laissez pas duper par le dernier plug-in du développeur : il n'est ni ne fait pas ce que vous croyez.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de GINER :
je vais tous vous mettre d accord (...) J ai rien compris à cet EQ...

:oops2: :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

32
Citation de VE :
Merci Wolfen pour les explications. Et c'est "marrant" parce que je pensais le plugin plus proche du Gulfoss... qu'il ne l'est pour toi (même sur le résultat tu trouves que les deux plugins n'ont pas le même objectif de "lisser" le signal ?).
32 bandes j'imagine que c'était un compromis pour ne pas demander trop de ressources CPU ? Et l'oversampling absent également ?

De ce que j'ai vu dans la description du Gullfoss sur le site officiel, à savoir ça :

Citation :
The realtime analysis of Gullfoss uses Soundtheory’s computational auditory perception model to understand which audible elements are competing for your attention.


Ce que je comprends c'est que l'intérêt du plug-in est de s'attaquer spécifiquement au problème du masquage, que ça utilise des modèles de la perception auditive comme ceux utilisés dans la compression MP3, que ça peut s'utiliser sur des mixs entiers ou des bus, donc comme je disais ça donne l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de similarités entre Equalizer et celui-ci. Non pas qu'un soit mieux que l'autre, mais cette description me fait dire que ça sert pas à la même chose et que ça fait pas la même chose sur le signal :clin:

Pour le 32 bandes, sans même aller jusqu'à parler de compromis, il me semble que Jesus était assez satisfait du résultat et ne ressentait pas le besoin d'en rajouter plus, d'autant que ça bouffe des ressources ces petites bêtes. De plus, le traitement appliqué sur le signal est relativement transparent et pas assez violent pour justifier pour le moment d'oversampling, même si c'est le genre de choses qui peuvent se rajouter facilement si il y a de la demande. Pour l'instant, il est comme moi, il se forme aux autres plug-ins qui ont l'air de faire la même chose pour pouvoir répondre aux questions :mdr: :mdr: :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
OK, c'est plus clair maintenant, merci.
Et si je résume un peu Equalizer lisserait le signal plutôt d'un seul instrument là où Gulfoss lisserait le signal (autrement soit mais il lisse aussi, "homogénise") d'un bus ou d'un master. C'est bien ça ?
34
L'avis de White Sea Studio (même si cela ne m'a pas empêché de l'acheter après avoir essayé la demo):





http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 07/08/2023 à 11:26:57 ]

35
Je méprise tellement ce gus... Y compris quand il dit du bien des produits sur lesquels j'ai travaillé hein :oops2:

Le concept du "je ne connais rien à un produit et je vais le découvrir avec vous en live pour émettre un avis final dessus y compris si je n'y ai rien compris et que je ne suis pas la cible", c'est vraiment le niveau zéro de la review. C'est juste une chaine de divertissement, présente pour faire de la monétisation plutôt que du contenu d'une certaine qualité. Franchement, et c'est le testeur aussi qui vous le dit, je ne comprends pas comment on peut décemment apporter du crédit ou vouloir entendre l'avis de quelqu'un sur un sujet sur lequel il n'a même pas fait l'effort de potasser un minimum. Surtout quand il descend un produit pour dire qu'il l'a acheté derrière et que ce n'est pas si mal mais qu'il ne veut pas l'utiliser quand même :facepalm:

...c'est d'ailleurs pour ça qu'il se fait bien pourrir sur cette vidéo dans les commentaires, un peu plus que d'habitude apparemment :volatil: Mais bon tant qu'il a ses vues son objectif est rempli j'imagine...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 14:17:22 ]

36
37
x
Hors sujet :
+ 1, soit 1001, si j'ai bien compté.


Malheureusement, je vois des commentaires élogieux sur AF envers lui et sa chaine, venant généralement de profils plutôt "newbie" qui se laissent embarquer par le discours "chui cash et incorruptible"

C'est bien de le souligner et de mettre en garde.
38
+ 985
(Ce qui fait 1986, d’après ma compréhension de l’addition)
39
Pareil, non seulement je trouve ses critiques inutiles mais le personnage qu'il joue dans ses vidéos m'agace vraiment. Ses vidéos sont une perte de temps je trouve.
40
Il me semble qu'il n'a pas toujours été comme ça. Il y a longtemps que je ne le regarde plus, mais il fut un temps où il testait les produits avant de faire la vidéo.
Effectivement, le "test en live en mode je découvre", c'est du même niveau qu'une vidéo unboxing.
Un célèbre youtuber français (qui met aussi beaucoup de show dans ses vidéos) s'y est d'ailleurs pris les pieds.
C'est la solution de facilité : le test dure le temps de la vidéo. Et hop c'est dans la boîte (même s'il y aura sans doute encore du montage derrière).
C'est aussi d'une grande arrogance : "mon expertise est tellement bonne que je peux juger un produit inconnu en une demi-heure ou une heure mieux que ce peut faire n'importe qui en téléchargeant la démo ou en allant l'essayer en magasin".

Inversement, tester réellement un produit, ça veut dire prendre le temps de le découvrir, de lire le manuel, de contacter éventuellement le constructeur/éditeur s'il y a des trucs qu'on ne pige pas (vu qu'il n'y a généralement encore personne qui le possède pour aider dans les forums), d'essayer le truc en long en large et en travers dans différentes situations, différents contextes, sur différentes sources, en essayant au maximum de se mettre à la place de différents utilisateurs potentiels qui peuvent avoir des besoins et/ou des méthodes de travail différentes des nôtres, puis d'écrire le test ou le script de la vidéo et enfin tourner.
C'est forcément un peu plus long à faire et forcément autrement plus sérieux en terme de résultat.

[ Dernière édition du message le 09/08/2023 à 23:06:22 ]