Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/724
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet Concerne choix entre ADAM A7X + SUB 7 ou ADAM A8X

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 425 vues
  • 5 followers
1 Concerne choix entre ADAM A7X + SUB 7 ou ADAM A8X
Bonjour à tous,

J'ai une pièce de plus ou moins 15 m² et j'ai pour l'instant des KRK VXT 6 et je compte changer, afin d'avoir un son plus éclaté et une palette sonore plus étendue.

Je pensai à des ADAM A7X + SUB 7 ou ADAM A8X.

Dans un premeier, les enceintes me serviront pour de l'écoute et ensuite pour du mix.

Je fais de la Trance, pour l'instant je suis dans un appartement, donc pour le rodage, pas très facile avec les voisins.

Cela pose-t-il un problème ?

Mon budget est de plus ou moins 1500 euros, mais peu monter grand max à 2000 euros.

Je vous remercie pour vos réponses.
2
Dans 15m2,il me semble que le sub va être difficile à caler & calibrer acoustiquement.
Je ne suis pas un expert, attends d'autres avis.

J'avoue que je ne me suis pas encore penché sur les éventuels problèmes de mix de basse sur les A7x seules, les ayant peu pratiqué pour l'instant.

En tout cas, elles sont très plaisantes pour travailler, pour peu que l'on aime le son typé qu'elles offrent.



[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 15:00:54 ]

3

Plop,

Pareil que roger, je te conseille de test avec les Aèx seules.

JxB

4
Merci à vous deux pour vos réponses, très sympa.;)

Je vais suivre votre idée.

Je vais me rendre prochainement à Cologne, afin de pouvoir écouter les ADAM A7X et peut être d'autres, afin de pouvoir me rendre compte du rendu sonore.

Pour vous pas d'ADAM A8X alors ?

Je vous remercie encore pour vos réponses.

Très bonne journée.
5
Sinon, il y a les A77X, un peu plus chères, ou les Focal solo 6, très très bonnes. Si tu es sur Paris ou passes par là-bas, tu peux les écouter et les comparer chez Musikia, avec les A7X
http://soundcloud.com/bonvoisin
6
Merci beucoup pour ta réponse tankz.;)

Concernant A77X, pas de place à mon grand regret dans ma config actuelle.

Pour les FOCAL, il est vrai de tout bon produit, il faut voir, même si elle me tentent bien malgré tout.

Maleurheusement, j'habite trop loin ( proche de Luxembourg ),la solution entre guillemet la plus simple pour moi, c'est Cologne.

Encore merci pour ta réponse et très bonne journée.



7
Ça le fait vraiment pas sans subs les A7x?