Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ADAM Audio A7X
Photos
1/724
ADAM Audio A7X

Enceinte de monitoring active de la marque ADAM Audio appartenant à la série AX

Sujet a7x ou a77X ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 932 vues
  • 4 followers
1 a7x ou a77X ?
Salut

A votre avis est ce que l’écart de prix (500 euros pour la paire) est justifié?
2
Complètement justifié.
Les A77X ont plus de dynamique, plus de précision (merci les 2 HP), plus de puissance, plus de tout en fait.
Par contre vu la conception des A77X (3 voies horizontale) j'éviterais de les placer en proximité, plutôt en mid-field.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Complètement d'accord avec l'avis-ci-dessus. Les A77X, ce sont un peu les S3A du pauvre (si j'ose dire).
4

javais écouté la première série A de chez adam, et j'ai pas trouvé ça génial, pas très homogène et le bas pas terrible, medium en retrait, bref assez déçus vu le prix.

Il semble d'après certaines discussions que les a7x souffrent du même mal.

J'avais donc achété des dynaudio BM5A que je trouvait assez au dessus d'une manière générale (plus précise, plus homogènes sur tout le spectre).

J'ai complété les dynaudios par les A77X, et là on est encore au dessus en terme de précision, de définition, de localisation des sources etc.....

Bref, pour moi, A77x très au dessus des A7x.

Et effectivement, il faut prévoir le recul nécessaire pour en profiter, je suis à 2m perso.

5
Merci pour les infos

En mid field ca veut dire une pièce de plus de 8m2 ???!!!
En fait je suis en train de construire mon home studio. j'ai en tout 35-38m2 pour la partie répétition + régie. j'etais parti sur 28-30 pour le local et 8 pour la partie régie.
j'ai lu dans quelques post qu'il était impossible de mixer dans une si petite pièce.
D'un autre coté en regardant dans les caractéristiques de certains studio "pro", une régie de 8-12m2 n'est pas si rare.
question: est ce je peux utiliser les A77 dans ma config ( en les mettant à 2m comme le propose dock) ?
si non est ce que d'autre enceintes sont appropriées ou est ce que je dois faire les prises dans 6m2 et faire une régie de 30m2 :8O:
merci de vos réponses

6

c'est aussi une question de traitement acoustique, une petite pièce bien traitée sera mieux qu'une grande non traitée, ou mal.

Perso, ma régie n'est pas très grande non plus, je doit avoir 16 m² au sol (hors traitement)

Pour gagner de la place je vais les encastrer, ça me permet sans prendre plus de surface que si elles étaient sur pied de pouvoir caser un traitement assez épais (plus de 90cm d'épaisseur au plus large) et donc pouvoir espérer une bonne efficacité dans le bas. (c'est ce qui est le plus dur à maîtriser dans les petits volumes)

Tu peux suivre le début des travaux ici pour te faire une idée:

https://fr.audiofanzine.com/mobilier-accessoires-amenagement/forums/t.464709,construction-de-mon-home-studio.html

 

Après, 8m² c'est vrai que c'est pas très grand, si en plus l'espace occupé par le traitement n'est pas pris en compte dans les 8m², ça va vite rétrécir.

Sans forcément monter à 30 m², tu peux peut être partir sur une surface un peu plus grande.

7
A mon avis, les A77X vont être surdimensionnées pour une pièce de 8m², et 2 m de recul me semble être un minimum, 3/4m seront bien mieux.
Dans ton cas, mieux vaux partir sur des enceintes moins puissantes à mon avis. Si tu as un peu de budget tu peux trouver bien mieux que les adam A7X aussi, ou alors mettre ce qu'il reste dans un sub ou une autre paire d'enceintes de contrôle (genre HS50 ou avantone)

Et comme le dit docks, ne néglige surtout pas les traitement acoustiques.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 20:22:50 ]

8
Super boulot Docks pour la construction!!!

l'idée pour moi était d'avoir le max de place pour répéter/faire les prises par rapport à la régie.
je vais essayer de trouver le meilleur compromis

x
Hors sujet :
l'isolation phonique est suffisante pour ta construction?
9
J'ai deja des NS10 que j'utilise depuis des années. Je voudrais des enceintes complémentaires en fait.
Mon budget serait de 1500-2000 euros la paire
Je pourrais pousser la régie à 10-12m2 (avec 3-4m de recul) mais pas plus
Quelles enceintes: les A77 dans cette config ou autre chose??
10
Si tu traites bien ta pièce et avec des enceintes encastrées ça peut le faire! Sinon mieux vaux prendre des enceintes moins puissantes à 2m avec du recul par rapport au mur. Regarde aussi du côté de focal, les solo6Be ou encore quested (les S8R seraient dans ton budget et sont à tomber, juste un peu méconnues en France)
My 2 cents

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 20:46:16 ]