Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Adam et taille de régie !

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 277 vues
  • 3 followers
1 Adam et taille de régie !
bonjour,

j'aurai aimé avoir des infos sur le rapport enceinte/taille de régie. On parle souvent de la qualité de telles ou telles enceintes mais la dimension de la pièce est importante et son traitement aussi ...

Ma question : les S3X-H peuvent elles s'adapter à une régie de 3 par 7m ou est ce trop petit pour ce type d'enceinte ? quelles autres séries ou gamme chez adam pourrait le mieux s'adapter sur ce type de dimension ?
merci

ps : elles seraient disposées à environ 60 à 70 cm de la pièce ( qui a été traité )

crashdrum
2
merci !!
3
Hello Mr cash !!!!
bon alors vu les dimensions de ta pièce cela me semble être juste en largeur.... ça fait un peu couloir non ???? je pense que tu devras soit changer de pièce si tu tiens vraiment à ces enceintes soit prendre un modèle inférieur !!!
car là il s'agit de mid field qd même , il fait de l'air autour , sur les cotés et derrière ^^
voilà j'espère avoir répondu à tes questions ^^

à bientot
:bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






4
hello ninee,

merci pour ta réponse !!! disons que je cherche un modèle ADAM ça c'est sur !! je dois bientot les tester avec d'autres modèles inferieur et moins récent ...
Etant donné que l'acoustique de la régie vient d'être finie je ne vais pas bouger de lieu !!
C'est un rectangle dont nous avons coupé tous les angles et qui fait 3m de large pour 6m50 de long , donc oui en effet il y a bien une idée de couloir mais ça sonne tres bien surtout maintenant que le traitement acoustique est effectué (plus d'echo flottant , basses tres bien contenue , etc...)
je dirai que les mois à venir nous allons tester plutôt la pièce et voir si nous n'avons pas des trous sur certaines frequences ou autres petites erreurs à régler...

j'ai vu sur des forums que 20M2 pouvait peux être le minimum pour leur utilisation et je les vois aussi en categorie nearfield sur des sites de ventes américains (bizarre).
Pour toi 20m2 veut dire qu'il faut rester sur des nearfield dans tous les cas ?

à bientôt
5
alors oui si ta pièce est traitée peut être peux tu avoir les s3xh..... en même temps elles sont tellement bien ces enceintes.. fait toi prêter la paire avant d'acheter si tu peux... je sais que ce n'est pas évident... mais vu le prix....
et oui en near field j'ai vu aussi des forums.... mais attention elles envoient vraiment tres fort.... pour moi, il faut de l'air, un minimum...... ne pas coller tes oreilles ^^héhé !!!!!
moi j'en suis réellement satisfait... une tuerie même...
à bientot

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






6

Si je ne m'abuse ce sont des enceintes conçues pour le near autant que pour le mid.

A mon avis ta superficie est suffisante! Moi j'en ai dans 12m², et ça le fait hormis le fait que j'ai des pb dans les basses, par manque relatif de traitement... Mais l'avantage avec ces monitors c'est que tu gardes un bel équilibre même à faible volume, donc pas besoin de les pousser, donc moins d'effet de pièce!

 

Tu vas kiffer, c'est moi qui te le dis!!! icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

7
oui la notion m'echappe encore nearfield ou midfield ... il est sur qu'il ne sert à rien de les acheter si la pièce est trop petite ... je vois quand meme que 20m2 semble etre le minimum avec de l'espace forcément devant mais aussi derrière ... à voir et surtout à essayer avant tout ...

quelqu'un sait si les S3X-V sont des nearfields ou autres , avez vous testé ?
merci pour les précisions
:bravo:
8
elles sont mid field mais certain les utilise en near... comme dit par solo84, le son est vraiment bon à bas volume... donc oui ca marche en near. mais qd tu les pousses un poil ^^c'est là que c'est bon qd même ...
tu habites ou ??? ya pas qq'un près de chez toi pour te prêter une paire ???

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






9
toulouse!! non à part essayer en magasin je n'ai pas de personnes suceptibles de me faire essayer ça ... et sinon les S3X-V sont des nears fields ou pareil que les S3X-h ?
10
pareil !!!
mais sur le site d'adam tu vois que les s3xh sont juste à la limite entre near et mid !!!!
moi je pense que tu peux les utiliser en near.... mais c'est juste qu'il faut qd meme un peu d'air à coté ...
je ne peux pas t'aider plus car je ne sais pas comment sonne ton local....

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/