Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol MA-15D
Photos
1/44
Edirol MA-15D

Enceinte de monitoring active de la marque Edirol appartenant à la série MA

Sujet Edirol MA-15D ou M-Audio Studio Pro 3?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 665 vues
  • 4 followers
1 Edirol MA-15D ou M-Audio Studio Pro 3?
Bonjour!

Je cherche des petites enceintes de monitoring pour enregistrer et faire quelques petits mix, et j'hésite entre ces deux modèles. Les Edirol sont deux fois plus chères, mais d'après les avis des utilisateurs, pas très performantes.
Quel est le meilleur rapport qualité prix?
Est ce que ca vaut vraiment le coup de doubler le budget pour les Edirol?
Sinon est ce qu'un autre modèle dans les mêmes prix est mieux?

Merci!
2
Bonjour.

J’ai choisi les Edirol MA- 15D car elles me semblent être un bon compromis entre un bon kit audio multimédia et une qualité supérieure en monitoring.
Je pratique la musique en pur amateurisme pour me détendre.Dans l’immédiat je cherche simplement à me faire plaisir en améliorant le son de mon ordinateur.
Effectivement les avis sur ces enceintes ne sont pas tous bons mais, ayant écouté chez Sound- West à Rennes le rendu de quelques modèles dans cette gamme de prix, il est bien difficile de faire un choix car leurs qualités (ou défauts) sonores se ressemblent beaucoup.Par contre, il est vrai que si on double le prix, c’est le jour et la nuit question son.
Concernant les M-Audio studios pro 3 le vendeur m’a déconseillé cette marque car en cas de problème le SAV laisse à désirer.
A bientôt.
Steph.
3
Merci pour cet avis! :clin:
4
J'ai acheté les MA-15D il y a une dizaine de mois.

je m'en sers encore aujourd'hui (monitoring pendant les prises et comme comparaison avec un autre système d'écoutes).

Mon avis personnel, prends autre chose, trop légère dans les graves.

J'ai essayé le caisson de basse, mais ça enlève le coté portable de ces enceintes qui m'avait poussé à l'achat (en plus du numérique, des 2 entrées...)

Je pense rapidement revendre les miennes ou les recycler comme enceintes de PC pour la copine (là elles sont vraiment sympas).

Dans cette gamme de prix, je trouve néanmoins qu'elles sont bien placées, le son est vraiment pas mal hormis ce manque de basse MAIS je ne m'y habitue pas donc ByeBye les MA-15D.
5
Bonjour,

Je possède une paire de MA-15D dont je suis satisfait. J'aimerais demander à Yom91 quel type de caisson de basse il a utilisé avec ces enceintes, car je souhaite en ajouter un à mon ensemble . Le type de caisson compatible n'est pas précisé dans la doc et il n'y a rien de précisé au dos des enceintes. Donc à part une connectique par 1 seul cable rca/cinch, difficile d'en savoir plus.
Sinon je les trouve bien dans cette gamme de prix, la connectique est très pratique et permets de se passer d'une table de mix pour gérer ses entrées. On peut mixer 2 sources sonores et il y a une entrée spdif. On peut augmenter le rendu en graves avec un switch 3 positions. Mais pour mixer je préfére avoir une séparation des signaux pour plus de clarté.
Merci d'avance de vos avis et conseils .
6
Un caisson actif, le jamo de mon home cinema.
7
Merci.
D'après toi, c'est quelle impédance ?
8
Impédance ???
La sortie SUB des MA15D est de type ligne, l'entrée du caisson aussi.

Le caisson doit passer de 20/25Hz à 150Hz, j'ai du mettre le passe bas entre 80 et 100Hz.

Si tu ne possèdes pas de caisson, je te conseille plutôt de prendre une autre paire d'enceintes, les caissons "bas prix" sont moyens, sinon regarde en occasion.

EDIT : le caisson doit être ACTIF.
9
Merci bien. :D: J'aurais pensé qu'un caisson passif suffisait, à cause des enceintes actives. Ca m'évitera de faire une boulette si j'en achète un. Pour une petite config home studio, tu vois quoi de mieux en complément de celles-ci que je compte garder comme 2e écoute ? J'ai enregistré dans des studios qui avaient un caisson de basse et d'autres ne s'en servaient pas, mais tous avaient au moins 2 paires d'enceintes. De toute manière je ne peux pas trop monter en puissance à cause des voisins et mon budget est un peu serré car je dois me refaire une config complète, y compris l'interface audio. En plus je joue souvent de la guitare et de la basse le préamp (pod xt,adrenalinn ou gnx2) branché sur les enceintes . Les M-Audio Studio Pro 3 m'ont l'air un peu légères en comparaison de Edirol ... :???: J'ai repéré des Prodipe dans cete gamme de prix , mais je n'ai jamais entendu de monitoring de cette marque . En plus je crains de manquer d'entrées et d'être obligé de rajouter une petite table de mix .