Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SC305 ou SC307 pour un studio relativement petit mais bien traite acoustiquement

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 236 vues
  • 2 followers
1 SC305 ou SC307 pour un studio relativement petit mais bien traite acoustiquement
Bonjour,

J'ai l'intention d'upgrader (pas tres francais je sais) mes moniteurs studio (maudio Bx8). J'hesite entre les SC305 et SC307. Ma piece mesure 4m de longueur sur 3m de largeur et 2.5m de hauteur. Elle est bien traitee acoustiquement (mousses acoustiques sur tous les murs, coins et plafond) et sonne vraiment bien avec mes moniteurs actuels - une EQ de correction est appliquee pour pallier aux frequences stationnaires quand meme. J'ai demande a Eve eux-memes et voila leur conseil:
"We recommend to check out our 3-way system for your room: the SC305 would be good choice for that size and the treatment you describe because there is a bass increase due to room effects. But if you want to have a real low end combined with good mid resolution then SC307 is the right choice."
Je voudrais bien avoir l'opinion de gens la-dessus. Est-ce que les SC307 ne seraient pas trop lourds en basse dans une piece pareille et donc on nagerait dans une sorte de bouillie tout le temps? Actuellement avec mes BX8 qui descendent a 37Hz, c'est vrai que j'ai du amoindrir les basses a coup d'EQ et que je pense avoir resolu le probleme, mais s'il est plus correct de prendre des moniteurs qui coupent plus haut, pourquoi me rentrer dans un probleme inutile? D'un autre cote, est-ce que les SC305 ne seraient pas limites en basses malgre tout, parceque je comprends bien le probleme de la piece, mais on coupe quand meme de l'information a 50Hz et donc de la visibilite sur le mix?


Merci
2
Ce n'est pas trop sur le grave (même si les 307 semblent en rendre plus) que sur la définition que se marque la différence. Les 307 sont simplement un cran au-dessus, mais cela ne se limite pas au grave. c'est globalement la définition qui semble meilleure (je parle à l'écoute).
3
Merci beaucoup rroland pour ta promptitude et ton conseil. :D: