Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Event Electronics ASP8
Photos
1/7
Event Electronics ASP8

Sujet EVENT Asp8 vs ADAM P22

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 773 vues
  • 2 followers
1 EVENT Asp8 vs ADAM P22
Bonjour

Je souhaite changer mes tannoy passives qui ne m'ont d'ailleurs jamais convaincu, mais à 300 euros la paire...

Mon choix se porte sur les ADAM P22 que j'ai pu écouter et qui me semblent vraiment intéressantes, ainsi que sur les EVENT Asp8 que je n'ai pas pu écouter. Quelqu'un a-t-il un avis? Je précise que je fais de la musique électronique, dub, donc besoin de précision dans les graves.
2
Difficile à départager tout ça... les deux sont d'excellents monitors. Je pense que pour la précision dans les basses et dans le cas d'un usage sans caisson je pencherais plus vers les Event ASP, qui ont l'avantage d'une plus grosse amplification, mais les P22 ne sont pas en reste, loin de la. Par contre question fiabilité les ASP ont eu qq soucis (peut-être résolus aujourd'hui?)...

PS: j'espère que tu as la place pour car dans 10m² tu peux oublier les deux (les event sont des monstres) ^^
3
Ok merci, event a moins bonne réputation que Adams c'est sûr, mais j'aurais bien voulu les écouter, aucun magasin ne semble en avoir à Lyon, dommage.
4
Effectivement, pas évident de les trouver en écoute, peu de magasins les proposent. On peut noter espace-claviers à bordeaux qui proposent également les Adams (pour pouvoir comparer). Tu peux aussi les appeler pour avoir des conseils mais il y a de fortes chances qu'ils t'orientent vers Adam (j'hésitais entre les ASP6 et les A7 à l'époque). Si tu tiens absolument à les écouter tu peux toujours essayer de t'arranger avec un vendeur pour un éventuel retour (sinon tu as légalement 7 jours)...

Sinon pour finir, on le dit et on le répète, mais l'écoute en magasin (dont les salles font souvent plus de 40m²) ne signifie pas grand chose une fois qu'on ramène les écoutes chez soi. Mettre 1500 euros dans des monitors haut de gamme OK, mais si tu ne les calibres pas et que tu n'as pas la pièce qui va avec tu risques de ne pas être beaucoup plus convaincu que par tes tannoy...