Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/400
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Fiabilité CMS 40

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 903 vues
  • 5 followers
1 Fiabilité CMS 40
Bonjour a tous

Je viens vous exposer mon cas.
J'ai ces enceintes depuis 2011 et en suis tres content quand tout fonctionne.
Malheureusement j'ai hier une enceinte qui s'est mise a sonner "sourd".
Je balance un son mono dans l'enceinte gauche / droite et la pas d'erreur possible : une sensation de retrait, bien moins d'aigu...

C'est la deuxieme enceinte qui me fait le coup et la je me pose la question :
Pas de chance, produit defectueux ou mauvaise manip ?

Pourtant j'en prends soin (volume toujours a 0 lors des on/off, volume toujours au cran 2 donc pas poussé, jamais de led clip qui s'allume) et jamais transportée.
La seule chose "traumatisante" pourrait etre le calibrage du logiciel ik multimedia arc 2 qui envoi des bip bip assez desagreable. Mais la encore je part tjs du volume a 0 puis augmente progressivement jusqu'a avoir le volume attendu.

Avez vous eu cette mesaventure egalement ?
2
Bonjour,

Je vous invite à contacter notre SAV au 04 77 43 57 00 afin de solutionner ce point.
Cordialement,
Nicolas Debard.
Chef Produits Focal Professional.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional

3
Bonjour M.Debard,

J'ai contacté le SAV ce jour mais le produit étant encore sous garantie, je vais le renvoyé par ce biais (Thomann). Par contre la personne que j'ai eu m'a demandé de mettre un mot expliquant le problème rencontré et de signaler que c'est la seconde fois que le problème apparait.

Cordialement,
4
Bonjour,
Est-ce que ce problème a été résolu ?
Manu
5
L'enceinte est toujours "chez thomann" (ou en sav)
6
Ok, bon courage et patience... Tiens nous au courant !
Manu
7
Hello.

J'ai reçu une nouvelle enceinte ce matin.
A premiere ecoute, c'est flagrant le probleme n'est plus la.

Reste maintenant a la roder et en profiter en esperant que le probleme ne recommence pas... car la garantie ne sera plus la maintenant.
8
Bonjour

Je ressors ce sujet car j'ai acheté il y a deux ans une paire de CMS40 d'occasion et malheureusement, il y'en a une une sur les deux qui semble connaître quelques défaillances. Elle est un tout petit peu moins puissante que l'autre (un cran de différence entre les deux au niveau du potentiomètre de volume) et puis le tweeter a tendance parfois à s'éteindre. La solution basique consiste a taper du plat de la main l'enceinte pour que cela revienne mais ce n'est pas satisfaisant. Connaissez vous un technicien en région parisienne qui pourrait se pencher dessus ? Je ne pense pas que ce soit très grave mais elle nécessiterait une révision.
Merci

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette