Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Focal présente les nouvelles enceintes Solo6 et Twin6

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 910 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Focal présente les nouvelles enceintes Solo6 et Twin6
325905.png
Tout en conservant l’héritage Focal, les Solo6 et Twin6 arborent un nouveau design, mais pas que.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
Me doutais bien que quelque chose se préparait quand j'ai trouvé les Solo6 baissées comme jamais au Black Friday, il y a 2 ans ;) Bon, les nouvelles ont (enfin) la mise-en-veille.

Par contre, au prix des nouvelles et pour mon usage (surround). j'hésiterais avec des PSI A14...

[ Dernière édition du message le 04/06/2022 à 16:45:50 ]

4
par contre la claque/inflation ...j avais acheté la solo 6 à sa sortie moins de 800 euros..on est pas loin du double du prix, ensuite des enceintes s ecoutent avec des oreilles et pas des specs...mais..de l ancienne génération à la nouvelle on passe de 40hz-40khz +2db/-2b (meme si pour moi ou chez moi je n atteins pas les 40hz à -2db) à 45hz-40hz +3db/-3db et on passe de 113db max peak spl à 110db max...sur le papier (j insiste sur le papier) ça fait un peu régression, je suis très curieux de les ecouter quand même les nouveaux filtres et le mode focus et la grille (pour ceux comme moi qui ont maladroitement troué le tweeter t) sont des super améliorations avec a priori moins de distortion.
Ardier

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 00:29:15 ]

5
6
Citation de ardier :
par contre la claque/inflation ...j avais acheté la solo 6 à sa sortie moins de 800 euros..on est pas loin du double du prix, ensuite des enceintes s ecoutent avec des oreilles et pas des specs...mais..de l ancienne génération à la nouvelle on passe de 40hz-40khz +2db/-2b (meme si pour moi ou chez moi je n atteins pas les 40hz à -2db) à 45hz-40hz +3db/-3db et on passe de 113db max peak spl à 110db max...sur le papier (j insiste sur le papier) ça fait un peu régression, je suis très curieux de les ecouter quand même les nouveaux filtres et le mode focus et la grille (pour ceux comme moi qui ont maladroitement troué le tweeter t) sont des super améliorations avec a priori moins de distortion.


Si des mesures confirment ces specs, c'est pas que "sur le papier", c'est bel et bien une régression par rapport aux modèles précédents (si on considère que la réponse doit être la plus plate possible ce qui est souvent ce qu'on veut quand on achète ce type d'enceintes)