Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Utilisation des enceintes fostex pm1

  • 18 réponses
  • 13 participants
  • 2 572 vues
  • 13 followers
1 Utilisation des enceintes fostex pm1
Bonjour je souhaiterai me prendre ces enceintes fostex pm1

j'en ai entendu beaucoup de bien
elle me permettrait de faire de l'égalisation en complement de mon beyer dynamyque dt770

mais je voudrai les utiliser également
- en sortie d'un bass Vamp (guitar electroacoustique, bass)
- en sortie de mon pc pour écouter de la musique
- en element d'amplification pour un piano numérique ou mon synthé

merci de me dire si elle seront adaptées pour tout ça
ou au pire que me conseillez vous comme autre modele dans cet ordre de prix bien sur
2
Ce sont des enceintes de monitoring alors pour les égalisations c'est le top parce que c'est fzait pour ça...Mieux qu'un casque en tout cas.

Elles ont cepandant tendance à être un peu dûr avec les haut-médiums et ça provoque un confort d'écoute assez discutable pour les autres activités. Mais ça le fera bien quand même, essaye cepandant de trouvé une paire qui soit moins aggressive.
J'ai des Pro8 de Prodipe et c'est un vrai régal pour ça, les aigus sont très doux et les medium assez souple, les basses plutôt profondes.Ecouté de la musique avec est un vrai plaisir.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
D'autres avis ? j'ai pourtant l'impression qu'elles font l'unanimité?
et la PM2?
4
C'est mes premières enceintes de monitoring, elles sont directement branchée sur ma rs7000 et que du bonheur, le son est d'enfer, rien à dire de plus
5
Elles font l'unanimité pour du monitoring c'est sûr... après moi je pense que pour écouter de la musique tous les jours dessus ça me péserai cette chirurgie sonore...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
Moi aussi c'est mes premiers monitors, et j'ecoute beaucoup de musique avec, et j'adore leur présicion, ca me plait bien tout les ptits details...

je les trouve pas si agressives que ca (ce n'est que mon avis)et elles ont un rendu des basses suffisant (pour mon utilisation).

Maintenant j'ai pas testé la concurence (a part au mag ou je les ai pris et yavais pas enormement de choix)donc je ne peux pas comparer, mais pour le prix, j'en suis ravi !
7
Après je ne les ai entendu que chez un pôte...et l'acoustique est vraimet pas terrible, c'est peut-petre pour ça que je les trouve dûre et nasillarde... à voir.

Pour les basses, ça descend bien, mais on ne sera pas aussi à l'aise dans le très grave (en dessous de 80Hz) avec des 6.5" qu'avec des 8", c'est tout à fait normal. Celà dit, ça doit descendre bien grave et le 82Hz de la basse doit très bien passer, je pense qu'on doit arriver à 65Hz sans trop de problème, en dessous ça peut être n'importe quoi... Avec mes 8" je suis sûr de les avoir comme il faut mes 60Hz, en dessous j'ai trop de reflexion dans tous les sens ça brouille un peu tout donc je sais pas.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

8
Salut moi je viens de bazarder mes pm-1 pour des genelec
En fait je trouvais les pm-1 super bien, un peu trop de basses, un peu trop colorées mais ça l'a fait pendant un an.(je les regrette quand même pour mater des dvd.)
en les comparant avec les 80/20 je m'aperçois qu'elles n'ont pas d'aigus (mais vraiment pas). beaucoup de haut medium, et pour les basses c'est quand même assez brouillon surtout entre 25 et 100Hz.
Malgré tout elles sont tres puissante j ai fait des fêtes en passant touts styles dessus c'etait vraiment bien, mais pour le monitoring c'est un peu trop confortable, trop rond, et moelleux. dans une pièce standart peut-être que les 0.5 suffisent. ou des Tapco.
73volts
9
Comme quoi les goûts et les couleurs !
Pour ma part, je ne les trouve pas convenables pour mater des DVD, elle ne donneront pas l'effet grosses basses qui mangent tout et que l'on attend lorsque l'on regarde un DVD... bref... la n'est pas la question.
Pour mixer, les aigus sont là ! Pas de son HiFI comme au casque par exemple mais qqchose qui diffuse bien les médiums sans les attenuer.

Enfin, je les trouve viable pour ce qui leur est demandé !
10
Bonjour a tous!
J'utilise les PM-1 pour du monitoring en creation de pattern sur machine. Pour une personne du style hard teck, hard core (comme moi), elles sont a merveille si votre studio n'as pas la taille d'un placard.

Mais je pense que les basses sont trop presente pour une personne d'un autre style de musique demandant moins de gros kick! J'ai souvent tendance a mettre trop de basse, donc avec mes PM-1, on s'equilibre :aime: . Mes mix ecoutes sur d'autres systeme ne sont pas deformes.

A l'ecoute d'un DVD, c'est pas mal si on est proche des enceintes. Ecoute d'un style metal, j'aime pas trop, un peu brouillon...

En claire, je pense que certaines enceintes monitoring correspondent plus a certains styles de musique. Je n'ai jamais essayer du haute gamme donc....