Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1
Photos
1/192
Fostex PM-1

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Risque avec des multiprises surchargée?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 5 230 vues
  • 2 followers
1 Risque avec des multiprises surchargée?
Salut, je vais bientot faire l'acquisition d'une paire de ces enceintes. Il s'agit de mes premiers monitors et je me pose une question à propos de l'électricité. J'ai une prise pres de mon bureau sur laquelle j'ai une multiprise de branchée, avec absolument tout dessus (alim de l'ordi, cate son, disque dur externe, ainsi qu'une seconde multiprise sur la première avec TV, PC de bureau et son écran, lampe de bureau, wii....)
Bref, un gros bordel, même si le PC de bureau tourne très rarement, mais il peut arriver que tout cela soit sous tension en meme temps.
bref ma question est la suivante: ya-t-il un risque à surcharger encore un peu plus tout ça en y rajoutant les 2 prises des enceintes?
ça m'emmerderait de les griller le jour meme de leur achat... ça fait un bout de temps que j'économise pour me les payer alors ça serait plutot rageant.
voilà, si quelqu'un est dans une config à peu près similaire et a eu un souci ou tout simplement s'il s'y connait en électricité, merci de m'éclairer!
a+
2
Salut
je suis pas electricien mais j'ai connu le meme bordel !!! tu risque pas de les griller pas de sousi , par contre bonjour les interferences !!! tu vas etre infecter par des ronflements et des gresillements ! essaye de faire une arriveé de courant differentes pour tes moniteurs , moi j'ai acheter pour moin de 50€ un dispatch de 8 prises de marque Starway comme ca tout est proteger et j'ai aucun probleme
:coucou:
3
Effectivement, comme le dit conssolle, tu as intérêt à alimenter tes monitors par un autre circuit, parce qu'ordis + écrans + TV + console + HD, ça t'en fait des parasites dans ton circuit électrique.
A priori, j'imagine que tu n'utilises pas TV et console + ordi de bureau + ordi de musique en même temps...
Pas de risque d'abîmer tes enceintes de toute façon Juste un risque de surchauffe des cables. Si ton installation électrique est raisonable, ton fusible saute s'il y a surcharge. M'enfin les puissances en jeu avec ton installation sont pas non plus colossales.
Tu as une formule qui peut servir P=UI. U c'est 220 (V), I c'est l'indication de courant que tu trouves sur ta prise multiple (admettons 16A), et P c'est la puissance (nombre de watts) que peux supporter ta prise : ici P=220*16=3250 W (une alim de pc tourne autour de 500W). En gros, ça veut dire que ton cable ne fond pas si tu ne dépasses pas 3250W. Si par contre tu surcharges le circuit électrique de ta pièce (dont la capacité dépend de ton installation), c'est le fusible qui saute, en principe :). Enfin bref, je pense pas qu'avec ton installation tu sois concerné par ceci.

En revanche, pour les bruits parasites, c'est indéniable, si tu branches sur la même prise, tu en auras. Et c'est bien dommage de mettre tes économies la dedans si c'est pour entendre bzzzz, ffffff, bziou, tiiiii !

Sinon, bon choix pour les fostex :)