Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet sont t'elles adaptées aux montages films?

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 1 109 vues
  • 5 followers
1 sont t'elles adaptées aux montages films?
Je cherche ds enceintes pas trop cher pour pouvoir trvailler les montages films. Donc beaucoup de voix, de sons d'ambiance, et un peu de musique aussi mais ce n'est pas le principal.
Merci d'avance pour vos conseils!

Anomalie de type #2

2
j'en ai une paire à la maison, je les utilise en monitoring en mix musique et vidéo, perso l'écoute je trouve que les aiguë sont enfermé à l'intérieur, il ne ressorte pas.

Après pour une écoute mieux que des enceintes d'ordi c'est cool.

C'est bien pour débuter ! Mais après en comparaison à d'autre enceintes, je n'ai pas réellement pu en faire avec les deux paires sur place. J'aime bien les 1029 de Genelec, certes avec un peu moins de bas mais les aiguë me plaisent plus.

Les fostex le bas est je trouve, pour ma part, trop présent. Voila mon avis. Je te laisse faire un tour sur dv247 voir le choix disponible tu trouvera surement ton bonheur !

3
J'suis tout a fait d'accord avec kikadisa, c'est vrai que les aïgue sont pas très présent, les mediums aussi mais dans une moindre mesure. Ca donne parfois l'impression d'avoir un son un peu sourd, étouffé. Mais pour cette gamme de prix ce sont vraiment de bonnes enceintes, je pense que la courbe de réponse est assez neutre.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

[ Dernière édition du message le 06/10/2009 à 19:42:12 ]

4
peut-être que vos monitors sont simplement mal installés/positionnés pour avoir ce surplus de graves ?

pour du montage vidéo au contraire, vu la qualité des médiums, ces Fostex devraient être plutôt très bien

(elles sont à déconseiller par contre aux gens qui souffrent d'une certaine surdité et qui n'ont jamais assez de volume même avec compresseur réglé à fond ^^... mais pour des oreilles saines, elles sont excellentes)
5
Salut tout le monde,
Mes fostex sont chez moi depuis 1 an, je suis honnetement séduis par sa qualité, surtout lorsqu'on voit son prix vraiment abordable...
Le vendeur m'a lui même prevenu que ces enceintes étaient surdopées en grave, je suis éttonement surpris que le son sorte de manière excellente. les aigües ne s'entendent pas à bon niveau, certes, mais pour avoir une approche maximum sur ces hautes fréquence, cela se jouera surtout au niveau des placement de ces monitors (le twitter à placer juste au dessus des oreilles)

Amicalement

Chou kifak?

6
Pas assez d'aigue sur les fostex PM-05 => probleme auditif
Ou soit tu es positioné dans un endroit de la piece qui fait l'effet du caisse de resonance
qui favorise les fréquence sub & Basse tout simplemento Amigo

sa arrive a beaucoup de personne et sa peut belle et bien induire en erreur dans un mix

essaye de changer l'emplacement des enceintes dans ta piece et tu vera
c'est enceinte on été faite pour bosser dans une piece insonoriser malheuresement
c'est pas tout le monde ki peut ce permettre d'investir un equipement pareil
dans sa chambre ou ect

mais bon sa reste de tres bonne enceinte pour ce prix la
essaye d'ecouter ton mix sur plusieur materiel (chaine Hifi, Voitures .....)
avec le time tu saura approximativement dosage de tes Frequence


Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=
7
Salut,

Je ne connais rien au montage video, mais je peux te dire que je regarde souvent des vidéos et des dvd avec les fostex car je préfère de loin le son de ces moniteurs a celui de mon système hifi. 

Perso je ne suis pas inge son mais simple guitariste/home studiste et par conséquent je n ai pas d analyseur de spectre intégré.

Mais je peux quand même te dire que la couverture du spectre me semble assez impressionnante pour du 5'' dans cette gamme de prix .  On entend très bien les graves et médiums et les aigus ne me semblent pas du tout en retrait.

Le placement est effectivement essentiel car il s agit de moniteurs de proximité, mais c'est le cas pour toutes les enceintes de proxy.

Bref sans rentrer dans les éternels trolls des forums enceintes je pense qu il s agit de bonnes enceintes qui se prêtent facilement aux usages multiples.

[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 21:15:38 ]

8
Moi je suis dans une école de son, on a des cours d'acoustique. Quand vos moniteurs sont placés trop près d'un mur, les fréquences cohérentes en phase gagnent 6db. Donc ce sont les graves qui sont touchés le plus. Essayez de les éloigner du mur, et surtout des angles car la vos graves vont résonner a fond. La qualité d'écoute dépend aussi des modes propres (fréquences de résonance) de votre pièce.
Après faut pas raconter n'importe quoi, il n'y pas de fréquences sub dans les pm 05, elles descendent dans les 70 hz a tout casser j'ai fait le test.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"