Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/164
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet PM 0.5 MKII ou PM 1 MKII ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 868 vues
  • 8 followers
1 PM 0.5 MKII ou PM 1 MKII ?
Salut,
J'ai enfin réussi à me décider sur une paire de monitoring malgré le choix abondant.
Je travaille dans un petite pièce de 12 m2 et n'aurai donc pas le luxe de positionner mes enceintes loin des murs pour des raisons pratiques. Je cherchai donc des enceintes avec event avant.

J'étais tout d'abord porté sur les Prodipe Pro8 mais la qualité des composants m'a un peu refroidi...

Dorénavant j'hésite donc entre la PM0.5mkII et la PM1mkII, pour une pièce de 12 m2, sachant que je n'aime pas travailler avec un fort volume, les PM0.5 sont elles suiffisantes, y a-t-il une autre différence niveau qualité entre ces 2 modèles hormis "la puissance"? Niveau qualité, les 2 ont la même qualité sonore?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix.
2
C'est un excellent choix. Les PM0.5mkII sont moins rentre-dedans que les Prodipe mais infiniment plus naturelles. Pour de la proximité, elles sont parfaites, vraiment taillées pour cet usage, ça suffit amplement (et après rodage, elles développent de plus en plus de rendement). Par contre elles sont inefficaces pour un usage type sono !!
Il faudra les découpler acoustiquement du support et bien les orienter (mais c'est vrai pour tous les monitors).
3
Je n'ai pas pu tester les PM1, mais j'ai une paire de PM-0.5mkII depuis 6 mois dont je suis satisfait. Au niveau potentiel du volume, ça me semble suffisant. Bon chez moi elles sont posées sur mon bureau, donc il y a quelques résonances indésirables. Malgré ça, la qualité est au rendez-vous, notamment au niveau de la spatialisation.

Bonne journée et bon choix.
4
Merci beaucoup pour vos éclaircissements qui me réconfortent dans mon choix!

A+!
5
Les PM 1 sont plus puissantes et n'ont pas les même dimensions de boomer.
On peut raisonnablement penser que celles-ci auront une meilleure qualité de rendu de basse.

Par contre pour ce qui est de la puissance tu n'as pas à t'en faire avec les 0.5
6
J'étais partit pour acheter des PM 1 et finalement en comparant au magasin j'ai préferé les PM 0.5, le son me paraissait mieux défini et la taille de l'enceinte plus raisonnable
7
La PM05 a t'elle de bonne bass quand même ? car je fais du son House Américaine / Soulful :bravo:

donc je voulais savoir si les bass sont bien ronde, bien bonne enfin du bon quoi.

Vous ne penser quoi ?
8
Moi j'utilise les pm05 mkII depuis environ deux ans. Les basses sont pas mal, on va dire qu'elles descendent vers les 40-50hz (et pas 20hz comme c'est écrit sur la boite, putain de publicité mensongère). Mais faut s'y habituer et pas être trop gourmant en basses dans ton mixe. Moi je songe investir dans un caisson pour descendre vers les 20-25hz.

"I don't want nobody to give me nothing, open the door i'll get it myself!"

9

Citation : Par contre elles sont inefficaces pour un usage type sono


je retire ce que j'ai dis plus haut...

il y a 2 jours, je les ai utilisé pour sonoriser une conférence + projection musique-vidéo, + sons directs de synthé. Public : 30 personnes (car pas de sono disponible)

elles sonnaient super bien, beau son clair, net et agréable, le niveau a été juste idéal avec potards sur enceintes à fond et celui de la carte audio pile à 50% (m-audio FW Solo) ... dans les passages avec basses profondes : "oh p***** , elle descend à quelle fréquence ta sono ?"
10
Effectivement je l'utilise depuis des
niveau frequence bass les enceintes son presente
mais on remarque kan mm un manque de precision
en dessus 70hz l'enceinte denature le son de la
808 par exemple on a kelke fois l'impression
de joué de fausse note
je croyai ke seul mes enceinte avais ce soucis
mais un amis a moi ki me les avais conseillé
mais di ke sa lui fesai la mme chose
donc messieur si vous vous amusé a joué
sur des frequence sub bass
allez investir le sub
Lacrymony beatmaker => http://www.myspace.com/lacrymony <=