Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha HS 80 M < VS > Genelec 8020 ???

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 6 624 vues
  • 6 followers
1 Yamaha HS 80 M < VS > Genelec 8020 ???


Bonjour à tous!

Voilà j'ai depuis 2 ans les enceintes Yamaha HS 80 M, cependant elle commence a me lassé. J'aurai voulu avoir des avis sur les Genelec 8020 (en comparaison). Je foncerais bien tête baissé mais le ceul bémol qui me retient est la taille de ces enceintes comparé à celle des Yamha. Les Genelec sont deux fois plus petite et j'ai peur que ça se ressente sur le son ... ???  icon_confused.gif

J'entends que du bien du son par rapport à sa taille mais j'aimerai avoir vos avis sur l'éventuel remplacement des Yamaha par ce modèle.

Merci à tous! icon_biggrin.gif

Flo

 

 

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 16:57:03 ]

2

Salut !

Je n'ai jamais pu écouter les HS 80 M, mais j'ai depuis 2 ans des 8020. J'en suis RAVI !

Perso, je n'ai jamais eu un problème de dosage de reverb, de basse qui traine ou quoi que ce soit d'autre sur mes mix... Et pour écouter de la musique, c'est carrément un régal...

Effectivement elles sont impressionnantes pour leur taille ! Par contre, c'est vrai si tu restes près des enceintes : le placement et la proximité des enceintes est important. Pour ma part, en plaçant les enceintes entre 70cm et 90cm de la position d'écoute, de préférence à hauteur d'oreille et bien orientées, c'est vraiment parfait ! Par contre si tu te désaxes, ou que tu t'éloignes trop, quelques détails disparaissent... Je me surprends souvent, quand je cherche un détail, à avancer ma tête pour bien revenir dans l'axe et près des enceintes, pour retrouver la SUPER qualité de ces écoutes !

Donc si tu comptes les mettre à 1m50 de ta position d'écoute, peut-être qu'il faudrait que tu voies pour la gamme au-dessus... Sinon je te les recommande entièrement !

3

OK, merci pour cet avis. icon_biggrin.gif

Je vois bien le probleme que tu soulèves au niveau de leurs directivités.

D'autres avis ?

4

Sans juger des qualités de ces enceintes respectives, le fait qu'elles aient des boomers de tailles opposées fait que ça n'a aucun sens de les comparer : elles ne sont absolument pas destinées aux mêmes choses.

5

OK,

Bon j'avais compris leurs différences de taille au niveau des boomers. C'est justement l'objet de ma question.

Je précise donc. Ça serait pour une écoute à environ 1 mètres.

Pourrait tu me donner des détails sur leurs caractéristiques. Les plus et les moins que présente ces deux modèles???

6

A cette distance, honnêtement, tu n'as pas avoir peur de leurs tailles, les hs80 sont très très bien, mais avec le recul que tu as (je suis à peu près à même distance) les genelecs seront parfaites. Sinon, au même prix, tu as les petites focal (cms40), au niveau taille c'est sûr que ça impressionne pas grand monde mais au niveau du son....

Le problème pour certains reste les basses, on m'avait dis par exemple que les hs50 n'avait pas de basse du tout... et moi je dis essais et tu verras et si tu ne peux pas essayer youtube peut se révéler très utile.

Comme on dit :  c'est pas la taille qui compte.... c'est le recul.......... icon_redface.gif

7
8

Ok merci!

As-tu  ou as-tu eu les Genelecs 8020 ?

Moi c'est vraiment que je compte remplacé mes Yamaha HS 80 pour ce modèle.

J'aurai vraiment aimé avoir des témoignages de personnes qui ont pu bosser avec les deux...

Je te remercie. icon_biggrin.gif

9

Encore une fois tu cherches là à comparer un vélo et un camion. les 2 peuvent être excellents, mais ne sont pas franchement destinés à la même chose.

Compare plutôt les genelec 8040 avec les HS80.

10

Je n'ai pas travaillé avec mais je les ai approchées plusieurs fois chez des amis, elles font partie de ces enceintes où on se dit tout de suite AH OUAIS, mais l'oreille est subjective, si je pouvais changer d'enceintes(rah les finances) j'hésiterais justement entre CES genelecs et les focals, en gros je pense que tu peux y aller les yeux fermés mais tu ne seras ce qu'elles valent qu'une fois qu'elles seront branchées et que tu écouteras tes mixs dessus.

Si ce n'est pas déjà fait va voir les avis laissé sur le site. Quasimment tout ce que j'ai a été choisi en me basant dessus.