Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8040, Adam, Dynaudio 5a ou 6a, les meilleurs écoutes pour +- 1200 euros, c'est quoi?

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 13 185 vues
  • 19 followers
1 Genelec 8040, Adam, Dynaudio 5a ou 6a, les meilleurs écoutes pour +- 1200 euros, c'est quoi?
Bonjour,
Quel est la meilleure écoute selon vous, mes critères de choix sont :

Une très bonne définition, une très bonne dynamique, un confort d'écoute, des aigus pas trop agressif.

Quel est le meilleur modèle ?
Chez genelec, adam, dynaudio ou autre?
Afficher le premier post
21
Pensez vous qu'il y aurait un changement postif de changer mes behringer truth 2031 contre des genelec 8040 ?
Car je trouve trés difficile de bien mixer sur les truth 2031, il faut que je mette bcp de volume et c fatiguant ! De plus je ne retrouve pas toujours mon mix sur d'autres écoutes comme les Genelec 8050 !
22
Bon les p'tits amis, on a tous des points communs qui nous ont fait bifurqué vers le monitoring ! Pour l'instant, je suis en pleine analyse du secteur, et notamment de la gamme autour de 1500 euros. Les 4 candidats :
- Dynaudio Bm6 II
- Focal Solo 6
- Tannoy Precision 8
- Genelec 8040

La Fiabilité de Dynaudio me tente bien. L'enthousiasme autour des Solo (esthétique+son) m'ennivre. Le paramétrage Activ Assist des Tannoy semble très sérieux. Et enfin les Genelec sont les seuls que j'ai pu écouter jusque là, qui , il faut bien le dire, m'ont impressionné de par leur impact mais un peu rebuté sur le plan esthétique (pas joli pour un salon !!!) ...à moins que je ne me laisse tenter par des Dynaudio Bm5 ou des Precision 6 en occas' ...

Ce monitors seront associés avec un PC et un DAC Magic de Cambridge (sorties XLR) dans un salon de 30m2 avec une utilisaton quotidienne en hifi et HC. Vos avis sur ces modèles ???

Merci
a+
DAVID

PC + Dynaudio Air 6 + Air Base 2

23

Citation : Pensez vous qu'il y aurait un changement postif de changer mes behringer truth 2031 contre des genelec 8040 ?


Va les écouter!

Et quand tu les aura ramené chez toi tu pourras recommencer tes mixs. :bravo:



Davfouch > Blue Sky mediadesk/prodesk/proone 5.1 ?
24
flag-au cas où
25
Perso c adam a8x...
mais oui faut écouter...