Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8040, Adam, Dynaudio 5a ou 6a, les meilleurs écoutes pour +- 1200 euros, c'est quoi?

  • 24 réponses
  • 20 participants
  • 13 171 vues
  • 19 followers
1 Genelec 8040, Adam, Dynaudio 5a ou 6a, les meilleurs écoutes pour +- 1200 euros, c'est quoi?
Bonjour,
Quel est la meilleure écoute selon vous, mes critères de choix sont :

Une très bonne définition, une très bonne dynamique, un confort d'écoute, des aigus pas trop agressif.

Quel est le meilleur modèle ?
Chez genelec, adam, dynaudio ou autre?
2
3
Impossible et illusoire de te répondre comme ca de but en blanc : "c'est tel modèle le meilleur"... Dans cette gamme de prix, ce sont toutes de bonnes enceintes, mais un tel va te dire "y'a pas photo prend adam", un autre te dira "fonce pour genelec" et le troisième "dynaudio est au dessus du lot" et aucun n'aura raison. Il faut que tu trouves un revendeur qui distribue les 3 marques et que tu ailles écouter tous ces modèles avec un ou plusieurs cds que tu connais très bien sur différents aspects (spectre, dynamique, stéréo, ...) pour te faire un avis.

Désolé de ne pas t'adier plus mais je pense que c'est plus intelligent comme ca...
4
Je suis fan des 8040 et de nombreux pro et testeurs pensent comme moi... ce qui ne fait pas des Dynaudio de la m... pour autant. Je trouve que les 8040 sont "justes" : tu retrouves ton mix sur toutes les chaines hi-fi ou autres. De plus, elles fatiguent pas l'oreille. Elles sont un peu limitées en puissance dans le grave, mais c'est souvent le cas de ces "petits" modèles. Il est tjs possible d'ajouter un sub.

Mais rien ne vaut une écoute par toi-même.
5
Et moi, pour poursuivre le rayon pub, je te conseille d'ecouter les focal solo6be.
Je leur trouve toutes les qualités que tu recherches, et tu pourras constater sur internet que les avis sont elogieux pour des moniteurs de ce prix.
6
Salut.
J'ai acheté les 8040 il y a qq mois.
C'est certainement un de mes meilleurs achats!
Je travaillais sur Tannoy reveal avant, et meme si la qualité n'est pas des pires, les Genelec sont juste incroyable.
C'est petit, mais c'est puissant! Le son est clair comme de l'eau de roche (enfin à mon avis) Quand j'ecoute des morceaux que je connais bien (je parle de musique, pas de mon travail) Je prends du plaisir à les ecouter comme une découverte.
Mais comme bcp te l'ont dit et te le diront, chacun son opinion!
J'ai bcp cherché avant de pouvoir faire le choix.

Je ne suis en tout cas pas déçu du mien.
7
Ah ? :8O: je croyais qu'il était de bon ton actuellement de dire qu'il fallait jeter les Genelec !... d'ailleurs sans doute les mêmes qui les encensaient y a 10 ans ...

Vous n'y êtes pas les gars, la mode est aux Adam ! alors, quand même, merde ! suivez un peu ! :D:

De nos jours, soit tu suis la mode, soit tu prends tes oreilles avec toi pour une petite balade, et tu te fais ta propre opinion...

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

8
Il y a semble-t-il une "mode" qui est de décrier l'ancienne série genelec (1029, 1030, 1031,...) effectivement présente dans nombre de grands studios; en revanche, il me semble que la nouvelle série 8000 bénéficie majoritairement d'échois positifs, voire enthousiastes. Pour ma part, je la trouve très réussie.
9
J'ai surtout entendu du mal de la série 8000, les 8040 semblent malgré tout les mieux réussies.
Ce sont des enceintes qui m'ont paru tres flateuses, j'ai pas du tout accroché. Aprés, elles plaisent beaucoup à certains...
Faut écouter ! (surtout les focal !!!)
10
Salut, je me permets de répondre par une phrase bête mais que je trouve tellement vraie...
Les meilleures enceintes que tu cites sont celles qui sont le plus confortables pour tes oreilles, et qui sonnent le mieux pour TOI!
C'est tellement subjectif des écoutes, que pas le choix. Il faut sortir et écouter, après tu répondras a ta question par toi même...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con