Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test des Kali IN8 2nd Wave

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 866 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test des Kali IN8 2nd Wave
4620.jpg
On a testé la deuxième vague des enceintes IN8 conçues par Kali. La jeune marque américaine nous propose trois voies dans une boîte qui paraît n'en contenir que deux. De quoi attiser notre curiosité !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca tombe bien cet article, moi qui hésite entre ces Kali et les Focal Alpha 80 Evo. - de 100euros de différence pour la paire.
Reste plus qu'à les trouver pour une écoute comparative !
Oui, ça s'appelle de la SF...
3
Merci pour la review. Cela semble aller tout a fait ds le sens de tout ce que j'ai deja vu sur le net ce qui me fait un peu hesiter a les prendre. Ce manque de presence ds les aigus et un peu ds les mids est generalement super pour ecouter des sons pourle plaisir moins pour le mix. J'irai les compares en shop avec des focal evos twin. A suivre
4
Un peu léger comme test, pas de mesure de la réponse impulsionnelle pourtant c'est là quelles font en défaut, je m'en suis séparé pour prendre mieux.
5
Citation :
Un peu léger comme test, pas de mesure de la réponse impulsionnelle pourtant c'est là quelles font en défaut, je m'en suis séparé pour prendre mieux.


Quelle etait ton opinion sur ces Kalis ?
6
Intéressant! Perso j'avais des M-Audio M3-8 qui semblent très proches. J'en ai 2 en panne, et comme elles étaient "discontinued" j'ai trouvé leur clone Denon 508S, mais voilà, discontinued aussi. C'est bien qu'une nouvelle boîte reprenne ce concept coaxial + bass.
Les M-Audio avaient un évent arrière, sans doute replié dedans, pour plus de basses, mais évidemment ça ne supporte pas la comparaison avec des Genelec, et ce n'est pas le but. J'ai trouvé le test un peu lourd sur la prise RCA, qui est bien pratique même si c'est 1x/an, sinon très bien. Tout le monde a compris que l'idéal dans un studio c'est 1037 et Kali, évidemment ça dépend de la place et du budget disponibles.
7
Citation de ClaudeLeBelge :
Intéressant! Perso j'avais des M-Audio M3-8 qui semblent très proches. J'en ai 2 en panne, et comme elles étaient "discontinued" j'ai trouvé leur clone Denon 508S, mais voilà, discontinued aussi. C'est bien qu'une nouvelle boîte reprenne ce concept coaxial + bass.
Les M-Audio avaient un évent arrière, sans doute replié dedans, pour plus de basses, mais évidemment ça ne supporte pas la comparaison avec des Genelec, et ce n'est pas le but. J'ai trouvé le test un peu lourd sur la prise RCA, qui est bien pratique même si c'est 1x/an, sinon très bien. Tout le monde a compris que l'idéal dans un studio c'est 1037 et Kali, évidemment ça dépend de la place et du budget disponibles.


Tout depend des gouts egalemment, personellement pour avoir eu en tout 3 paires de gen eparpilles sur 25 ans, la marque genelec ne m'a jamai convaincu de par sa signature sonore tres hi-fi a mon gout.
8
J'affine mon commentaire précédent.
Chez moi c'est: mes vieux Genelec 1024 (à presque 5m de mes oreilles), les M3-8 (à env. 1m80), et pas d'Auratones! C'est parce que j'ai de vieux caissons avec HP Philips des années '70, full-range donc, et d'ailleurs pas le budget pour des Auratones :-)
Donc, mon avis (sans avoir essayé): ces Kali sont des Mid-field: on ne devrait pas les installer sur le plan de travail (c'est trop près).

[ Dernière édition du message le 10/06/2022 à 18:50:13 ]

9
Citation de crusty :
Un peu léger comme test, pas de mesure de la réponse impulsionnelle pourtant c'est là quelles font en défaut, je m'en suis séparé pour prendre mieux.

Est-ce que tu peux développer un peu? j'ai trouvé assez peu d'infos sur cette mesure particulière sur ce modèle (et pour être franc assez peu d'infos sur la pertinence de cette mesure sur les enceintes modernes - contrairement à l'alignement temporel des hp)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Citation de ClaudeLeBelge :
J'affine mon commentaire précédent.
Chez moi c'est: mes vieux Genelec 1024 (à presque 5m de mes oreilles), les M3-8 (à env. 1m80), et pas d'Auratones! C'est parce que j'ai de vieux caissons avec HP Philips des années '70, full-range donc, et d'ailleurs pas le budget pour des Auratones :-)
Donc, mon avis (sans avoir essayé): ces Kali sont des Mid-field: on ne devrait pas les installer sur le plan de travail (c'est trop près).


les vieux caissons font l'affaire aussi :) aucun soucil avec ca haha, sinon attendre les nouveaux auratone actives cette fois ci, je vais peut etre me laisser tenter pour une seconde paire avec mes neumann