Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet J'hésite entre des BX5 a et des Behringer B2030A .

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 1 044 vues
  • 1 follower
1 J'hésite entre des BX5 a et des Behringer B2030A .
Bonjour,

Je cherche des enceintes de monitoring actives pour les brancher à mes synthés (Korg Triton et Yamaha DX7IIFD), et aussi à mon multipiste : un Korg D12 ;mon ampli actuel est complètement naze...et mono...et comme je ne joue qu'à la maison...

J'hésite donc entre deux modèles vendus pas loin de chez moi : les BX5a à 260€ environ et les Behringer B2030A à 330 €, sachant que je joue dans ma chambre d'environ 15~18 m², et jamais fort à cause de mes parents juste à côté. Je privilégie la qualité à la puissance qui ne m'est pas utile dans ces conditions, et je me méfie des enceintes aux basses trop appuyées.
D'après vous, lesquelles seraient le mieux adaptées ? mieux vaut-il que j'en prenne des moins puissantes? je compte y mettre moins de 350 € [et à côté je dois m'acheter une carte son du genre M-Audio audiophile firewire]

Merci d'avance pour vos conseils :)
2
3
Bon ça y est j'ai mes enceintes BX 5a et ma carte audiophile firewire. J'ai d'abord essayé mes enceintes sur mon Korg Triton et ... Nomdidiou ce son de ouf :oo: j'aurais pu avoir un orgasme auditif !!!

Le truc qui m'énerve c'est que j'arrive pas à les entendre avec ma carte audio reliée à mon pc portable :?!: quelqu'un a une idée ? parce que je pige pas comment on paramètre le panneau de controle de l'audiophile, étant une pure novice en audio. [Bon OK c'est pas vraiment le topic non plus...mais tant que j'y suis... ]