Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5a
Photos
1/59
M-Audio BX5a

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Sujet [M-AUDIO BX5A] Problème d'alimentation et de craquement

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 [M-AUDIO BX5A] Problème d'alimentation et de craquement
Bonjour,

N'y connaissant absolument rien en électronique j'ai du mal à cibler la panne.
J'ai une de mes enceinte qui se met à craquer lors de la présence de basse dans un morceau. Pas nécessairement en les poussant très fort, juste une faible quantité suffit.
Les craquements se produisent globalement, dans le woofer et le tweeter.
De plus, lorsqu'elle est alimentée sur secteur, la LED bleue reste allumée quelle que soit la position du bouton marche / arrêt.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Quelle pièce serait à remplacer ?

Merci pour votre aide !
Julien
2
J’ai eu le même problème avec les mêmes enceintes qui n’ont pas de système de coupure automatique de l’alimentation. Est-ce que tu laisses souvent tes haut parleurs allumés ? Si oui c’est très certainement le condensateur qui est mort. Il faut le faire remplacer. Mais surtout une fois remplacé, mets un système de mise en veille en place ou penses toujours à couper l’alimentation quand tu les utilises pas. Sur des KRK cela ne peut pas arriver.

Laurent

3
Merci pour ta réponse !
Effectivement, il m'est arrivé pas mal de fois d'oublier de les éteindre pendant plusieurs jours :facepalm:
Est-ce que tu avais aussi ce problème de craquement ou juste celui de l'alimentation ?
Je vais regarder l'état du (ou des ?) condensateurs alors, merci !
4
Je t’en prie. J’avais le même problème de craquements.

Laurent

5
Pour clôturer le sujet (3 ans plus tard, il n'est jamais trop tard), c'était bien les condensateurs. Une fois changé, c'est reparti comme neuf !
Merci FrenchPlaya