Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bm12a vs mackie hr824mk2

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 137 vues
  • 3 followers
1 Bm12a vs mackie hr824mk2
Bonjour,

voila j'ai décider de renouveler mes enceintes de monitoring !

j'ai déjà bosser sur les mackie et j'ai trouvé qu'elles avait de bonne basse bien dynamique mais que le sont était et d'un brouillon dans le bas et de deux pas très définie en général.
j'hésite donc avec les bm12a ou les bm6a le problème que je rencontre avec les enceintes dynaudio en général que sa soit hifi ou monitoring c'est leur conception des basses...
es ce que les bm12a on tout de même des basses plus présente que sur les bm6a et comparé au mackie cela donne quoi ?

j'ai eu l'habitude de mixé sur des monitor généreuse comme les hr824 et je dois dire que j'aimerais retrouvé ce coté boomy mais je n'ai pas assez pour me payer de bm15a :-p

merci à vous.
2
Salut.
Pour info  :
HR824 MkII --> 529.00 € pièce
BM12A --> 979.00 € pièce

La comparaison est-elle réellement judicieuse ??
 
3
les mackie ont l'air térrible pour le prix. Je vois que le boomer des dynaudio bm 15 a fait 17 cm alors que celui des hr 824 mk2 fait 22 cm! ça m'engoisse presque d'acheter des bm 15 a dans ces conditions.

technicien du son

4
La taille des Boomers ne fait pas tout...
Les chiffres sont ce qu'ils sont mais, avant tout, un choix de Monitors devrait se baser sur des écoutes.
Dans la mesure du possible, bien sûr...
5

Le woofer des BM15 fait 22cm. Et je ne savais pas que le diamètre d'un HP est un critère de qualité.

JM

6

Moi non plus.
Certes, un boomer de 8 pouces a plus de chances d'avoir des basses profondes qu'un autre de 5 pouces...
Mais de là à dire que cela rend l'enceinte de meilleure qualité...

icon_neutral.gif

7

je connais pas la version mk2, mais la première version était probablement un des plus mauvais rapport qualité/prix du marché, pas du tout équilibré, pas précis, et bien trop de distorsion dans le bas, après les goûts et les couleurs, mais si c'est l'équilibre et la précision qui sont recherchés, à moins que mackie ait sérieusement revue sa copie, la comparaison ne tient pas longtemps fasse à des dynaudio.

8

Ce que tu dis est étrange, Docks.
Car j'ai lu de nombreuses revues à propos de ces enceintes (mk1 et mk2) et, même si elle ne valent pas des modèles valant 2 à 3 fois plus cher (ce qui reste somme toute assez cohérent), dans leur catégorie, elles n'étaient jugées si mauvaises que ça.
Personnelllement, j'ai bossé avec un pote qui possédait les mk1, j'ai bossé avec les mk2 à plusieurs reprises et elles me semblaient très correctes... Mais je ne connais pas Dynaudio...

Mais bon : les goûts et les couleurs...

icon_smile.gif

9

ces enceintes, c'est un peu comme les ns10 j'ai l'impression, dans le sens ou y'en a autant qui vont trouver qu'elles sont bien qu'il y en a qui vont les trouver pas terribles, moi c'est juste mon avis, c'est comme tout, aucune enceinte n'est parfaite de toute façon, quand tu les connais (défauts et qualités) tu peux faire le job avec, je connais aussi un ingé qui bosse là dessus en studio pro et qui a produit pas mal de disques "commerciaux" dessus, elles sont (étaient en tout cas) pas mal utilisés (les mk1) en hiphop, mais perso je les ai jamais trouvé terrible, et beaucoup trop chères pour ce qu'elles offrent.

De base, je me méfie des enceintes "pas chères" qui envoient des "grosses" basses sur le papier, suffit d'aller voir sur les marques "top" combien ça coûte de descendre en dessous de 60Hz (jette un oeil, ou une oreille si tu peux sur des ATC, le plus petit modèle fait pas loin de 2000€ et annonce du +/-2dB à 80Hz, -6 à 60Hz).

10
Effectivement, il y aura toujours mieux.... Surtout pour beaucoup plus cher.
Je comprends ton avis mais je trouve que, en Home Studio, pour un budget raisonnable, tu as de quoi "faire le job"...