Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR5
Photos
1/92
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet Précison utilisation Mackie MR 5

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 698 vues
  • 4 followers
1 Précison utilisation Mackie MR 5
Bonjour,
J'ai un petit home studio, macbook 2Go avec logic, carte son alesis io2, un juno d et mc 808. Je travaille en ce moment avec une chaîne hifi pas terrible, je voudrais savoir si les mackie MR 5 sont bien adaptées pour sonoriser la mc et le juno. Je voudrais brancher les deux sur la carte son et connecter celle ci aux enceintes.
Bref, est ce que ce genre d'enceintes permet de bien faire sonner mes instruments?
Merci d'avance pour vos réponses!
2

Oui, ça serais niquel.

JxB

3

Salut

Les MR5 sont  bonnes petites enceintes de monitoring. Elles peuvent effectivement faire sonner tes instruments. Ca reste quand même du 5" en HP donc il y a une certaine limite dans les graves comme toutes les 5".

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4

Citation :

Ca reste quand même du 5" en HP donc il y a une certaine limite dans les graves comme toutes les 5".

Justement non, pas vraiment pour ces monitorings la  icon_non.gif

Elles ont énormément de succès car elles possèdent une restitution dans les graves assez impressionnante justement pour du 5". Pour avoir utilisé des HS 80 Yam, et des 3031 Genelec en studio, je trouve les MR5 relativement neutre, disons plutot peu coloré, et avec un grave assez present pour ce type de boomer. Elles sont physiquement profonde, c'est ce qui donne je pense cette presence dans le bas du spectre.

En tout cas avec une 808, ça m'étonnerais que tu sois déçus, quant au Juno, je peux pas m'avancer je ne le connais pas assez.

 

 

5

Je ne pense que du bien des MR5 pour les avoir utilisées comme premières enceintes de monitoring.

(Même si en comparaison à d'autres 5", elles rendent bien le grave, il ne faut toutefois pas s'attendre à ce qu'elles sonnent comme des 8").

Le piège avec les Mackie (comme avec d'autres), c'est leur positionnement rendu difficile du fait de l'event arrière.

Donc tu peux effectivement te retrouver avec des basses creuses ou surgonflées selon la position adoptée (distance au mur de derrière).

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

6

Citation :

Donc tu peux effectivement te retrouver avec des basses creuses ou surgonflées selon la position adoptée (distance au mur de derrière).

+1

En effet, attention à l'option "proche des murs".

7

Salut à tous,

J'aurais quelques questions concernant le placement de mes MR8.

Distance avec le mur ?

Distance entre les enceintes ?

Distance entre les moniteurs et moi ?

Merci pour vos réponses ! bravo

8

Plop,

Ici tu es sur le forum MR5, qui sont des enceintes très différentes dans leur placement que les MR8, je pense que tu devrais poser ta question ici:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR8/forums/

JxB

9

tu as une idée quand même ? mrgreen

10

Plop,

Désolé mes enceintes de monitoring ne sont que des enceintes de 6,5" j'ai pas assez d'expérience pour te conseiller sur des enceintes qui ont des woofer beaucoup plus gros (8").

Je dirais que dans tous les cas, tu as besoin d'une très grande pièce pour y déplacer les graves que les woofers doivent générer.

JxB