Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie MR5
Photos
1/92
Mackie MR5

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série MR

Sujet gresillement mackie MR5

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 2 followers
1 gresillement mackie MR5


salut tout le monde voila jai deux enceinte MR5 depuis quelques mois branché a ma carte son et je me suis rendu compte hier que j'en avait une qui gresillé anormalement au niveau des graves ( c'est le haut parleur du bas qui déconne lorsque je met le doigt dessu les vibration s'attenue un peu...) ce qui deforme complètement le son... est ce que ca vous a deja fais la mm chose, l'enceinte est elle foutu? sinon que faire pour retrouver un son pure et agreable ;) 

ps: utiliser des termes simple car jdebute et jcomprend pas grand choseicon_mdr.gif

2

Salut,

Ca le fait tout le temps, quelque soit le morceau que tu écoutes ?

Si tu inverses la gauche et la droite, ça continue à le faire sur une seule et toujours la même ?

Quel type de musique passes tu dessus (énergie des fréquences basses) ? 

Tu les a eues neuves ou d'occaze ? Le rôdage a été bien effectué ?

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

3

ouai ca le fait que sur une seule enceinte meme en interchangant les fils l'autre donne un son niquel, que ce soit en ecoutant des morceaux avec des basse assez grave ou bien des sons sortant du synthé, les sons grave font gresiller l'enceinte qui pose probleme, jles ai acheté neuve mais il est possible que j'ai envoyer un peu du lourd des le debut..  ca peut etre quoi comme probleme?

4

Le Boomer a peut-être une trop grande course si le rodage a été trop violent... mais il peut y avoir de nombreuses causes. T'es sûr que c'est pas un problème de l'ampli ? Les réglages au dos des enceintes sont les mêmes ?

J'ai eu des MR5, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes. Faut quand même y aller fort pour péter le boomer ... Trop d'infra basse peut-être ?

Le mieux est sans doute de voir avec le SAV de Mackie.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)