Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Samson Technologies MediaOne 4a
Photos
1/6
Samson Technologies MediaOne 4a

Sujet Samson media one 4a ou M audio av 40

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 7 628 vues
  • 9 followers
1 Samson media one 4a ou M audio av 40
Je voudrai des enceintes pour realiser des maquettes a la maison, je n'ai pas beaucoup de place et pas un tres gros budget.
J'hesite entre ces deux modeles.. si quelqu'un a deja entendu l'une ou l'autre ou les deux.
Merci
2
+ 1

J'hesite égalment entre ces deux enceintes, si quelqu'un à testé ???

Est ce que quelqu'un à tester aussi les Samson media One 3a ?

Merci d'avance
3
+ 2

Même prix, mêmes caractéristiques, ..  Il y a quelques retours sur les M-audio mais rien sur les Samson.

La différence entre les Samson 4a et 5a (woofer de 4 ou 5 pouces) est t elle significative ? Les 5a étant au même prix que les M audio.

Merci d'avance
4

+3 J'aimerais, je cherche également a faire du monitoring a cette gamme de prix ...

5

+4

J'ai la même demande...

HELP¨! !!!

Sans la musique la vie serait une erreur.
6

Dans cette zone de prix je prendrai plutôt un bon casque, quitte à vérifier ensuite mon mix sur d'autres type d'écoutes : Multimédia, Hifi etc... parce que des enceintes monitoring à ce prix là ça ne peut pas, à mon sens permettre de bosser décemment. icon_wink.gif

7

Les Media One tout comme les AV40 sont des enceintes "multimedia".
Il ne faut pas les voir comme des enceintes de monitoring fidèles mais plutôt comme des versions haut de gamme de kits pour ordinateurs du genre Logitech, Altec ou Creative Labs Soundworks.

Ce ne sont pas de mauvaises enceintes, elles ne sont juste pas assez précises et fiables pour prétendre à être de vraies enceintes "home-studio" et peut être trop haut de gamme pour faire du jeu vidéo et lire des mp3 sur un ordinateur.

Clairement ces petites enceintes n'ont pas la réelle capacité de permettre la vérification d'un mixage, mais pour débuter gentiment et sans prétention ça peut tenir la route pour dépanner, le temps d'économiser pour du vrai monitoring.

Quelles sont les alternatives ?
A ce tarif là il y en a peu : un excellent casque de studio (dans les 150 euros), une paire d'enceinte de monitoring d'occasion (donc plus haut de gamme pour moins cher ou un prix équivalent).

Pour qui ?
Pour mixer de temps en temps en amateur comme DJ dans sa chambre et enregistrer ses mix sur PC avec des logiciels gratuits. Pour composer dans un espace très réduit, avec des instruments électroniques, sans prétention.

Pourquoi pas ?
Tout simplement parce que ces kits ne sont pas de véritables monitors équilibrés dans la restitution des fréquences et dans la dynamique. Donc si vous avez déjà investi des centaines d'euros dans une carte son et une petite table de mixage ou un logiciel un peu pointu type Cubase ou Live, oubliez ces enceintes et prenez un bon casque ou des monitors d'occasion.

J'attends ou pas ?
Oui, très honnêtement ce type de produit d'appel n'a pas grand chose à voir avec des monitors un tant soit peu sérieux. Malheureusement la musique (et surtout sur ordinateur) coûte très cher. Si c'est un loisir, il faut savoir d'avance que ça demande une mise de fonds initiale très élevée et une offre horriblement vaste. Le marché de l'occasion est réellement intéressant pour peu que l'on prenne le temps de choisir, de poser les questions qu'il faut et ne pas hésiter à tester le matériel.

Matos pro ou amateur ?
Penser qu'il existe du matériel amateur est une aberration, entretenue par un mode de consommation délirant.
Il n'existe pas plus de matériel amateur en musique qu'il n'en existe en informatique : ou c'est fiable et sérieux à un prix logique, ou c'est du gadget. Le gadget a une durée de vie ridicule et une conception bâclée, le matériel durable a coûté un peu plus en recherche et développement, ses matériaux de construction sont de meilleure qualité. Acheter du bon matos ne se fait pas tout les ans, c'est un investissement à la fois réfléchi et plus respectueux de la nature puisqu'il n'encombrera pas les poubelles pour cause de fin de vie.

Alors ?
Alors on dépense quand on le peut pour ce dont on a besoin et dont on sait se servir. Sinon c'est un achat inutile et inconsidéré. Cela peut paraître méprisant mais au contraire c'est apporter de l'aide que de prévenir certains achats compulsifs ou mal évalués. Bonne musique à tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

8


Bon, oui tu as raison Linn134, d'autant plus que les facilités de paiement sont monnaie courante.

Cela dit les "gadgets" comme tu dis, ont leur importance. Il en faut pour toutes les bourses et pour toutes les applications. Ce n'est pas tout noir ou blanc ! Par exemle, pour composer sur la terrasse en plein soleil dans un cadre propice à l'inspiration...sans passer mon temps un "truc" sur les oreilles ou sans mettre des moniteurs sur une table calée par un bout d'carton non loin de la piscine des gosses.... Moi je cherche de l'info sur les média one 3A....car mon exigence est "la place" : bein, oui un pack de bières ça prend de la place sur une table de jardin !icon_redface.gif

9

Alors pourquoi pas un ensemble 2.1 un peu haut de gamme, genre Altec Lansing ?
Avec un caisson de basse et deux petits satellites ça ferait l'affaire bien mieux qu'une fausse paire de monitors qui n'en ont que la gueule.

Tu veux des infos sur les Media One ? Hé bien je t'en donne :
- c'est pas équilibré du tout, il y a un manque criant de graves et un gros flou dans les hauts-médiums.
- c'est assez peu solide : une fois posés sur un bureau mieux vaut éviter de les déplacer souvent.
- c'est un rapport qualité/prix vraiment peu intéressant. Trop bling-bling, l'esthétique "façon monitors" se paie cher, même chez Samson.
- c'est pas très compact, il n'y a qu'à regarder la fiche produit sur leur site pour voir que c'est pas du mini.

Dans la même gamme de prix je te conseille vraiment de t'intéresser à deux modèles sur le marché de l'occasion : les Alesis Monitor One MK2 et M1 520. Elles sont un tout petit peu plus encombrantes mais tellement plus fiables et plus solides.

Sinon pourquoi ne pas t'orienter vers des enceintes actives pour MP3 ? Il en existe des plus fiables que les Samson à un tarif vraiment compétitif.

Pour être exclusivement factuel, quelque soit ton choix il faut vraiment que tu fasses attention au THD (taux de distorsion harmonique) des enceintes que tu sélectionnes. Le THD représente l'augmentation de la distorsion du signal en fonction du volume. Plus tu pousses le volume et plus le son perd en qualité ... ou non.
Vu que tu souhaites les utiliser dehors c'est un indicateur à prendre en considération avant tout. Peu importe le modèle ou la marque que tu as en vue, le THD va conditionner la puissance efficace, le rendement de tes enceintes. Si les enceintes X sont capables de fournir un volume Y à 50 watts, il faut t'assurer qu'à ce volume le son est exploitable.

Vu que tu souhaites écouter ce que tu fais en extérieur, le choix est très complexe car tu ne peux pas bénéficier d'une pièce avec une bonne qualité acoustique et choisir tes enceintes en fonction de ce volume. Exit donc les monitors standards qui, même s'ils étaient les meilleurs au monde, n'auraient aucun sens dehors.

Tu peux essayer de regarder ce qui se fait en sonorisation pour l'extérieur (je ne te parle pas des monstres de plusieurs kilowatts et pesant quelques tonnes) pour t'inspirer et te donner des idées. Concrètement tu risques de te retrouver face au problème de puissance induits par les toutes petites enceintes: il y a fort à parier que du coup tu voudras les pousser un peu plus fort et que leur qualité va baisser de plus en plus que le volume montera.

Donc, comme tu souhaites te passer d'un casque qui est pourtant la solution la plus adaptée, et que tu ne peux pas te permettre une sono dans ton jardin (moi non plus d'ailleurs, c'est assez normal) il te reste :

1- les enceintes bas de gamme. Quitte à ne pas être dans les meilleurs condition, autant ne pas débourser plus de 50 euros et c'est déjà beaucoup pour une faible qualité.

2- les enceintes de monitoring accessibles d'occasion, bi-amplifiées, qui tournent autour de 100watts max.
Elles peuvent aussi bien servir de mini-sonorisation si l'on reste raisonnable. Les Alesis Monitor One amplifiées sont réputées pour ça, j'ai vu des claviers s'en servir en piano-bar.

3- Ricard SA et leurs camions de sono. En plus ils livrent le Pastis.

Bonne chasse et bienvenue dans le monde merveilleux des solutions qu'on cherche tous.
Au fait, je t'ai parlé du THD ???? mrgreen

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10

Bah je viens de les commander pour 100 euros fdpin sur musicstore ....

 

Pour l'usage que j'en fait ça ira bien, une paire de vraies enceintes de monitoring neuve coutent 1000 euros ....

 

un ptit lien, sponsorisé par Samson ?

 

 

Bye !

Ola !!!