Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha HS10W
Photos
1/180
Yamaha HS10W

Enceinte de monitoring active de la marque Yamaha appartenant à la série HS

Sujet HS80 + HS10W pour une soire de 60 personnes ???

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 297 vues
  • 6 followers
1 HS80 + HS10W pour une soire de 60 personnes ???


Salut a tous,je dois dans un mois mixer pour l anniv d une copine et je voudrais savoir si je peux a titre occasionel utiliser mes HS80 avec mon HS10W pour la sono dans une salle de 60 a 70 personnes ??

2

non...

1) Elles ne sont pas assez puissantes (60-70 personnes ça fait déjà un volume de salle important)

2) Elles sont agressives à fort volume, donc ça va pas être beau.

Avec des HP de 8 pouces (même plutot 6.5-7 quand on prend la peine de les mesurer) tu ne peux pas avoir un volume de graves satisfaisant dans un pièce aussi grande.

(J'ai aussi une paire deHS80 avec le hs10w)

3

Merci pour ta reponce .Sa m arrange pas pour la soire mais au moin je le sais.

4

si c'est juste pour un son d'ambiance ça peut suffire mais si c pour une soirée quasi dansante ça sera tres peu suffisant car elle ne sont pas destinée a ça milieu bruyant car en general le son des enceinte doit etre a environ 10 a 15 db spl au niveau du bruit ambiant et pour 70personnes le niveau peut etre assez haut a moins de les dire chut comme kan on etait a l'ecole ces enceintes ne font que environ 110 db spl a 1m dans l'axe ce qui est tres peu suffisant

La folie rend fou les gens fous
5

en + il ne faudra pas faire honte à ta copine en lui proposant un son just suffisant

La folie rend fou les gens fous
6

en + il ne faudra pas faire honte à ta copine en lui proposant un son just suffisant

La folie rend fou les gens fous
7

Merci pour vos conseils c est tres sympa de votre part et plutot rapide,mais je vais quand meme essayer de voir se que sa donne car on a pas trop le choix en fait.

8

Euh. Même pas en loc?

Le problème c'est que ce n'est pas prévu pour ça. La sensibilité est beaucoup plus basses que des enceintes de sonorisation (pour pouvoir descendre bas en fréquence avec une petite membrane...). Du coup ces enceintes de monitoring donneront très très peu de son en comparaison à des enceintes de sono de même puissance.

Tu risques surtout de les détruire.

9

Bon et bien je trouve ca dommage ,mais je veux surtout pas les tues.Merci du conseil

10

Les moniteurs ne sont pas du tout prévus pour la diffusion en fait.  Les enceintes de moniteurs sont prévues pour rendre un son de qualité à proximité, mais elles ne portent pas très loin.  Les enceintes de sono par contre, sont prévues pour porter plus loin (et font des concessions quant à la fidélité).