Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Multiple] Haut-parleurs / Carte son (PC fixe)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
1 [Multiple] Haut-parleurs / Carte son (PC fixe)
Bonjour à tous.

Passionné de musique, uniquement à l'écoute, je ne joue (malheureusement ou heureusement pour mes voisins ;)) aucun instrument.

J'ai décidé de m'équiper un minimum pour me permettre d'avoir une écoute à la hauteur de mes attentes.
Récemment j'ai acheté un casque Hi-Fi ; DT990 PRO, je vais prochainement m'équiper d'un M-Track II pour en profiter pleinement.

Je souhaiterais avoir de "bonnes" enceintes, j'ai actuellement un kit Logitech qui doit avoir 10/12ans quelque chose de très basique.
Il me faut aussi une carte son, je suis actuellement sur le chipset de ma carte mère...

Côté budget, je me fixe une centaine d'€ pour la carte son (interne, j'ai un PC de bureau) et 150€ pour les baffles.
Je n'ai aucune connaissance en matériel Hi-Fi mais je sais apprécier, à mon niveau, un son de qualité.

Je me suis très peu renseigner, j'ai rapidement parcouru les cartes son sur LDLC, un modèle correspond à mon budget : Creative Sound Blaster Z, je ne sais pas réellement ce que ça vaut.

Pour les baffles, je m'interroge sur la nécessité d'avoir un caisson ou pas, habitant en appartement il serait, je pense, préférable que je m'en passe. Si ce dernier est un réel plus, j'opterais pour du 2.1.

Impatient d'avoir vos retours et conseils !

Sql
2
Heu... Le M-Track II n'est-ce pas déjà une carte son?
Et tu en veux 2?
Une en interne pour faire quoi? Il n'existe pas grand chose de valable à intégrer dans un PC, la carte USB est nettement plus indiquée et surtout plus souple d'utilisation.
Pour le caisson, tu auras un son bien meilleur et surtout bien plus enveloppant, concernant les voisins :
- Pas obligé de mettre le son à fond, on maitrise le volume :oops2:
- Mettre des pointes de découplage résout 90% des problèmes de vibrations (les 9,5% restant c'est le volume inadapté).

Bref si tu veux du bon son, zappe Creative et zappe les 2.1 PC!

Si problème de place alors tu peux aussi t'orienter vers des enceintes de monitoring en y mettant le prix (au moins 250€/enceinte) tu auras un résultat extrêmement bon ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 16:35:22 ]

3
En gros, tu as 250 euros de budget total ?
A mon avis, tu peux mettre bien moins dans la carte son, et mettre d'autant plus dans les enceintes. On trouve des cartes sons USB à moins de 40 euros (Behringer U-Phoria par exemple). Les 200 euros restants sont encore bien justes pour des enceintes, mais y'a moyen de trouver une paire de moniteurs studio 5" amplifiés dans les 200-250 euros la paire.
4
J'ai calculé son budget à 150+100+90 soit 340€ :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Merci pour les retours rapides.

Le M-Track II est déjà commandé, donc je ne le compte pas dans le budget enceintes.
En effet, il pourrait me servir pour le casque ET pour les enceintes, je pensais à tort, qu'une carte son intégré serait plus appropriée pour des enceintes.
D'après vos retours, je peux donc oublier l'idée de la carte son interne ! J'ai donc bien 250€ comme budget pour les baffles. Je vais regarder ce qui se fait en 5", au niveau encombrement ce n'est pas trop gros, je peux facilement les fixées au mur.

Nightwolf, tu as l'air de me prendre de haut, j'ai pas tellement compris pourquoi.
6
Citation de Sql :
Nightwolf, tu as l'air de me prendre de haut, j'ai pas tellement compris pourquoi.


Où ça? :8O:

Sinon perso je ne les fixerai pas au mur pour éviter la diffusion des basses fréquences dans le bâtiment.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 17/11/2016 à 17:06:14 ]

7
Le smileys "bravo" après le calcul du budget à l'air d'être là de façon moqueuse, j'ai peut être mal interprété. Passons.
8
Citation de Nightwolf38 :

Sinon perso je ne les fixerai pas au mur pour éviter la diffusion des basses fréquences dans le bâtiment.


Bon conseil :bravo:
9
Citation de Sql :
Le smileys "bravo" après le calcul du budget à l'air d'être là de façon moqueuse, j'ai peut être mal interprété. Passons.


Ah oui c'est destiné au fait que je ne suis pas arrivé au même résultat que Nick, rien de plus.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
Citation de Nightwolf38 :

Ah oui c'est destiné au fait que je ne suis pas arrivé au même résultat que Nick, rien de plus.


Mes excuses alors :)

Je reviens aux enceintes, en précisant que c'est pour une écoute principalement sur Youtube/Soundcloud, .mp3 et du .flac lorsque j'en trouve. L'idéal serait que la connectique soit compatible avec le M-Track II.
Auriez vous une marque, un modèle à me conseiller que je puisse avoir une référence pour pas chercher tout et n'importe quoi ?