Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Multiple] Haut-parleurs / Carte son (PC fixe)

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 1 155 vues
  • 5 followers
1 [Multiple] Haut-parleurs / Carte son (PC fixe)
Bonjour à tous.

Passionné de musique, uniquement à l'écoute, je ne joue (malheureusement ou heureusement pour mes voisins ;)) aucun instrument.

J'ai décidé de m'équiper un minimum pour me permettre d'avoir une écoute à la hauteur de mes attentes.
Récemment j'ai acheté un casque Hi-Fi ; DT990 PRO, je vais prochainement m'équiper d'un M-Track II pour en profiter pleinement.

Je souhaiterais avoir de "bonnes" enceintes, j'ai actuellement un kit Logitech qui doit avoir 10/12ans quelque chose de très basique.
Il me faut aussi une carte son, je suis actuellement sur le chipset de ma carte mère...

Côté budget, je me fixe une centaine d'€ pour la carte son (interne, j'ai un PC de bureau) et 150€ pour les baffles.
Je n'ai aucune connaissance en matériel Hi-Fi mais je sais apprécier, à mon niveau, un son de qualité.

Je me suis très peu renseigner, j'ai rapidement parcouru les cartes son sur LDLC, un modèle correspond à mon budget : Creative Sound Blaster Z, je ne sais pas réellement ce que ça vaut.

Pour les baffles, je m'interroge sur la nécessité d'avoir un caisson ou pas, habitant en appartement il serait, je pense, préférable que je m'en passe. Si ce dernier est un réel plus, j'opterais pour du 2.1.

Impatient d'avoir vos retours et conseils !

Sql
2
Heu... Le M-Track II n'est-ce pas déjà une carte son?
Et tu en veux 2?
Une en interne pour faire quoi? Il n'existe pas grand chose de valable à intégrer dans un PC, la carte USB est nettement plus indiquée et surtout plus souple d'utilisation.
Pour le caisson, tu auras un son bien meilleur et surtout bien plus enveloppant, concernant les voisins :
- Pas obligé de mettre le son à fond, on maitrise le volume :oops2: