Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion enceinte active vers caisson de basse actif

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 249 vues
  • 5 followers
1 Connexion enceinte active vers caisson de basse actif
Bonjour,
J’ai deux Bose s1 pro, et je souhaite acheter un caisson de basse. J’ai vu qu’elle dispose de sortie line out, est-ce que je peux utiliser ces sortie pour la connecter à un caisson de basse?
En sachant que ce sont 2 enceintes active et que je souhaite acheter un caisson de basse actif.
Est-ce possible de passer de l’enceinte actif est relié un câble jack vers un caisson de basse actif? Et sans perte de puissance?
2
Bonjour,
Même si ça fonctionnerais, ça marche plutôt dans l'autre sens, on entre dans le caisson actif et ressort pour les 2 satellites.

Il existe 2 sortes de systèmes de caissons,( en gros )

1, celui ou on entre en line et qui ressort uniquement en line (utile pour ton cas),

2, on entre en line et on ressort, soit en line, soit en amplifié ( pour des satellites passif ).

Mais ce dernier coûte plus cher, du fait des amplis embarqués pour les satellites ...:clin:


(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 08:31:49 ]

3
Hello
J'ai des S1 Pro et je lui a ajouté un SUB 2 (tu as le SUB 1 moins puissant et il t'en faudra 2 ) ... ca marche du tonnerre !!
tu sors de ta table directement sur le caisson puis tu branches tes S1 Pro en les filtrant ( tu verras tu as un reglage ;-) )
Tres francment, j'ai été bleufé par le rendu !! ca tient facilement une piste de dnace pour 80/100 Personnes !!
enjoy !!

 

4
Citation :
J’ai vu qu’elle dispose de sortie line out, est-ce que je peux utiliser ces sortie pour la connecter à un caisson de basse?


Sans problème ! Le niveau de sortie ligne est en principe normalisé à + 4 db / 600 Ohm soit 1 volt ; ton caisson actif dispose sans doute d'un réglage de niveau pour que tu puisses équilibrer le niveau sonore . Utilise un câble de bonne qualité pour la jonction entre in et out

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

5
Salut
Il est effectivement possible d’utiliser les sortie line out de tes enceintes pour entrer dans le caisson.
Ceci étant, suivant le caisson, ce peux ne pas être la meilleure solution comme précisé plus haut.
Beaucoup de caissons amplifiés proposent également des sorties filtrées, n’envoyant ainsi aux enceintes que les fréquences nécessaires > avantages : pas de chevauchement de fréquences et optimisations du spl max des enceintes qui sont soulagées des fréquences basses.