Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RCF ART 312-A
Photos
1/131
RCF ART 312-A

Enceinte de sono amplifiée de la marque RCF appartenant à la série ART 3

Sujet Baisser aiguë art312

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 035 vues
  • 5 followers
1 Baisser aiguë art312
Bonjour,

J'utilise ces enceinte accompagner de deux caisson de 1000w et je trouve que les enceinte manque de medium mais ont deux fois trop d’aiguë elle sont couper a 110 Hz avec un processeur t.rack 2/4 et quand je veux baisser les aiguë avec l'eq je sens une petite différence mais il y as toujours beaucoup trop d’aiguë avez vous des réglage a me conseiller mes eq ?

Tony
2
Si c'est pas assez à l'égaliseur, on peut couper au mixer - à condition d'avoir un EQ triple dessus. Habituellement ça fonctionne bien.
3
Tu es sur que ce sont des aigu, qu'il y a de trop ?
C'est pas plus tot du haut médium, vers 2KHz ?

En général, ce sont ces fréquences qui sont très en avant sur ces enceintes.
Et pourquoi tu coupes si haut avec tes caissons ???
Si tu as le choix de la fréquence, essaye de couper vers 90Hz. Là le HP 12" de tes 312, commenceront à reproduire un peu de bas médium, et l'amorce du grave. Ca équilibrera mieux le tout...
4
http://www.rcf.it/fr_FR/c/document_library/get_file?p_l_id=251393&folderId=22492&name=DLFE-1022.pdf
La sensation de "trop d'aigu" provient de l'accident dans la courbe de réponse lorsque l'on s'éloigne de l'axe.
Il s'agit du creux vers 1700Hz suivie de la bosse énorme vers 2500Hz.
Il faut voir la réponse hors axe entre 40° et 60°.
Cela sous entend qu'une courbe de réponse linéaire en salle n'est pas tout le temps la meilleure solution avec ce type d'enceinte.
Il y a aussi les tables de mix pas chères qui envoient trop de haut médium, mais cela c'est un autre problème ( potards d'équalisation mal fichus ) ...

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 10:56:44 ]

5
Si on pouvait trouver en ligne - comme pour celle-ci - la courbe de réponse de n'importe quelle enceinte, que de problèmes on résoudrait! Pour de nombreux modèles d'entrée de gamme, il est malheureusement impossible de la trouver et il faut y aller à tâtons pour trouver le creux ou la bosse, ce qui n'est vraiment pas commode! Au moins avec RCF, on sait où on va d'entrée de jeu.
6
Ip, je pense que le graphe dont tu parles, c'est la réponse verticale de l'enceinte, et au dessus de celle ci !

donc dans notre cas ça vient pas forcément de ça...

Pour les réglages sur le t.racks, tu as mis quoi ?

si tu veux peaufiner, il te faut un micro de mesure

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Citation de Chris :
Ip, je pense que le graphe dont tu parles, c'est la réponse verticale de l'enceinte, et au dessus de celle ci !

donc dans notre cas ça vient pas forcément de ça...

Pour les réglages sur le t.racks, tu as mis quoi ?

si tu veux peaufiner, il te faut un micro de mesure



Il faut surtout que quelqu'un qui a l'habitude, dans sa région, lui montre comment faire...
Et oui, quels sont tes réglages sur EQ dans le Track ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2016 à 19:59:49 ]