Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiofocus S115
Photos
1/1
Audiofocus S115

Sujet Audiofocus S - 115MKII

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 032 vues
  • 12 followers
1 Audiofocus S - 115MKII
:oo: :aime: Audiofocus S - 115MKII (800W RMS 8Ohm)
Manuel FERNANDES
Afficher le premier post
11
Citation :
Connais tu le principe de ce système?


perso je connais pas, donc une petite explication rapide serait top :) :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12
Je vais te faire parvenir le mode d'emploi de l'époque...

bon dimanche, xa
EmiX
13
merci beaucoup :)

bon dimanche à toi aussi !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14
Peux tu me faire parvenir un email: Xavier@audiofocus.eu ou Xavier.marchal@gmail.com

Tu peux aussi visiter notre page Facebook si tu veux voir les détails de fabrication et la production, ça peut t'intéresser ;-)

xavier
EmiX
15
mail envoyé :)

oui j'irai jeter un oeil sur FB :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
merci pour les renseignements je t enverrai un mail xavier.
le retour ampli ce sont les speakon en "y" a faire?
on branche la sortie enceinte speakon sur l ampli et le processeur en meme temps pour controler en quelque sorte le retour de l enceinte comme indique sur le mode d emploi?

pour moi ce sont des enceintes excellentes que je compte garder tres longtemps
la conception est tres pratique et de qualitee j adore..

peut on les utiliser correctement en salle? ou sont elles destinees uniquement a l exterieur?

et peut on rajouter un equaliser au processeur pour affiner les mediums? ou ce n est pas conseille?

j aimerais exploiter un maximum de possibilites avec celles ci...


17
Bonjour à tous,

En effet, le speakon doit être câblé en parallèle sur le signal de sortie de l'ampli. A la grosse différence avec nos concurrents, ces entrées nommées ''feedback'' sont différentielles, don, les amplis en bridge sont aussi acceptés sans problème. On compare le signal avec un modèle de référence interne au processeur. D'ailleurs, tu dois regarder à l'arrière du processeur quels sont les modèles calibrés. S115MKII + un sub en général. C'est écrit au marqueur derrière le processeur.

A l'origine, MKII est un retour de scène réalisé pour le rock. Un client avait besoin d'un truc quasi indestructible pour le hard rock, forts niveaux dans le médium, peu de grave mais surtout, une enceinte très fiable. Pour finir, cette enceinte a été historiquement un très gros tournant pour nous.

Donc, oui, un EQ est le bienvenu si tu veux faire de la face, tant du retour, et gagner en finesse dans les extrémités de spectre. Le 15'' ne descend pas très bas, et le 2'' n'est pas des plus fins, mais avec un peu d'effort, on peut compenser cela.

Je te conseille un ampli doux, genre classe AB, ou G, mais les amplis class D sont plus froids...donc, je les déconseille sur ce modèle.

Il y a une chose importante avec ces enceintes souvent malmenées parce que très solides: le 15'' peut se décentrer suite à des chocs. Donc, je te conseille de sortir le 15'', lui mettre un sinus 10Vrms, 35Hz et voir si aucun frottement n'apparait, et ensuite faire pareil avec le 15'' dans l'enceinte. Si ce n'est ça, RAS. Quel est le snr et peux tu poster des photos?

Bien à toi, xavier
EmiX
18
Je viens de faire parvenir un email à Christophe. Si d'autres veulent ce manuel et les infos sympas, faites moi parvenir vos adresses, je fais le reste. Xavier.marchal@gmail.com

xavier
EmiX
19
Citation :
Je viens de faire parvenir un email à Christophe

c'est moi :-D (on sait jamais, y a pas mon prénom dans le pseudo ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20
okidok ;-)
EmiX