Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiofocus S115
Photos
1/1
Audiofocus S115

Sujet Audiofocus S - 115MKII

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 022 vues
  • 12 followers
1 Audiofocus S - 115MKII
:oo: :aime: Audiofocus S - 115MKII (800W RMS 8Ohm)
Manuel FERNANDES
Afficher le premier post
21
Le mode d'emploi, très détaillé, est disponible sur le net.

Le problème des retours "sense" sur les amplis bridgés (pas tous, ça dépend de la topologie) sont rarement évoqués :bravo:

[ Dernière édition du message le 19/01/2014 à 23:16:17 ]

22
Salut brikabrak,

Tu l'as placé où le mode d'emploi? Il est vrai que les retours sense sont en général en asymétrique, ce qui implique une jonction entre la terre de l'appareil, et sa masse...donc, un ampli en bridge ne peut pas être utilisé. Or, il existe des amplis stéréo dont chaque canal est en réalité deux amplis en bridge (classe D full bridge), donc, le bornier - de l'ampli est en réalité un signal qui bouge, donc qui n'est pas lié à la masse de manière galvanique.

Donc, en 2003-2004, j'ai développé ce petit processeur analogique qui avait un sense différentiel...tout comme une entrée symétrique sur n'importe quel ampli ;-) mais avec un niveau d'entrée pouvant aller jusque 500Vpeak.

Petite explication au passage car à l'époque, une marque Française Parisienne utilisait un principe similaire mais en asymétrique, donc, tout ampli en Bridge était en court circuit sur sa partie négative (via la masse et la terre). Personnellement, j'ai tjrs trouvé ce système très mal pensé, mais bon, je n'ai jamais trop osé le dire.

Aussi, à l'époque, j'avais développé un modèle électronique qui collait super bien au HP. Alors que les Parisiens avaient un modèle du deuxième ordre (ax²+bx+c), moi, j'avais fait un modèle électronique qui était du 4ième ordre (ax4 + bx3 + cx² + dx + k) x t, avec le modèle qui variait avec le temps (compression thermique), et le système était bcp plus transparent niveau auditif, et protégeait de manière plus efficace tout en étant à +-2-3% à la limite de casse de l'enceinte. Enfin, c'est avec une certaine émotion que je reparle de ça...ça fait 10 ans :'-(

A l'époque, j'avais eu une discussion avec un jeune Ingénieur de la boite Parisienne qui me disait qu'il était impossible d'avoir un modèle aussi poussé de manière analogique...le gars et directeur technique là-bas depuis, mais il ne se souvient certainement pas de moi.

Bonne journée à tous, xavier

EmiX
23
Je n'arrive pas à mettre le lien... Il est en pdf sur CAP SON.

Bien vu d'avoir pris en compte ce point souvent négligé.
24
je connais très bien Alain Caparros de Capson, je vais lui demander si ça le dérange qu'on utilise directement son lien. C'est un gars très sympa, je serais étonné qu'il refuse.

xavier
EmiX
25
Bonjour

Petite question ,combien coutait le S115 mk2 neuf et a combien estime t'on le prix en occasion

merci

Alice
26
La S115 semble avoir été remplacée par la FR115. Ce n'est pas la même enceinte, mais on la trouve à 1250 euros en prix réel. Ça te donne une idée.
Pour l'occasion, tout dépend bien sûr de l'état. Les enceintes s'usent et la décote est assez forte. La valeur d'occasion varie typiquement entre le quart et la moitié du prix neuf. A la louche pour une S115 je dirais de 300 à 700 euros pièce.

A savoir qu'on trouve des enceintes 15" d'occase de grands constructeurs dans les 1500 à 2000 euros la paire, avec flight-case. C'est pas forcément meilleur, mais la notoriété joue sur les prix. Donc à 700 euros je pense que tu auras déjà beaucoup de mal à la vendre.
27
D'occasion, je dirai 500 euros / pièce max.
28
ok merci pour les infos je vais partir sur une base de 500 euros pieces surtout qu'elles ont servi comme retour dans une boite 3*20 et qu'elles sont en bon etat , juste griffée en dessous la ou elle pose par terre ..