Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL JRX125
Photos
1/191
JBL JRX125

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série JRX100

Acheter

Sujet J'adore les jrx125

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 3 306 vues
  • 7 followers
1 J'adore les jrx125
Bonjour, un petit forum pour lancer nos hymnes à l'amour sonore à prix abordable. franchement, pourquoi acheter d'autres marques d'importation quand pour 798 € vous pouvez avoir une paire de JRX125 chez http://www.matthieu-production.com par exemple.
moi, je suis fan du bon son, et c'est vrai qu'avec cette série JRX, et la JRX 125 JBL offre à tout un chacun la possibilité d'avoir un son qui tient la route.
voilà le forum est ouvert, spécialement pour celles et ceux qui aiment ce son et ces enceintes, et la marque JBL.
2
J'ai failli les acheter , mais finallement j'ai pris les CG7-382P , c'est moins cher et largement mieu :clin:

3
Largement mieux ? c'est quoi les CG7-382P. point de vue esthétique peut-être mais moins cher et mieux que les JRX 125 je n'y crois pas du tout.
4
Lol :mdr:

sisi kleyfel, les 382p st NETTEMENT meilleur que tes JBL "bas de gamme"...mais pas moin cher....dj binnizz a du se planté...

un pote avait les JRX 115, son horrible, compression d'aigu vraiment pas terrible, finition moyenne.....bref on en a pour son argent....:beurk:

798 € une paire d'enceinte jbl JRX 125, c'est a peine le prix d'une seule enceinte ( soit la gauche soit la droite ) de sono "pro" qui sonne vraiment, en simple 38 cm.... genre 382p quoi....:mdr:

La 382p par exemple a des Haut parleur trés reconnu ( B&C), ca sonne bcp mieux que tes JBL, bcp plus costaud, et une seule enceinte comme ca vaut tes deux JBL.....

voili voilou :fou: , aprés si tu aime les JBL je ne critique pas, chaqun fait avec ses moyen.... :oops2:
5

Citation : mais pas moin cher....dj binnizz a du se planté...



ha non mais je parlais du kit , parce que moi je l'ai acheté en kit...ouai en fait j'avais pas compter le bois et toute les petites finitions...mais franchement on doit pas etre bien loin du prix des JRX...a 100€ ou 150€ pres ( ce qui n'est pas cher en sono ) on a un truc largement mieux , voir meme incomparable

6
Les JBL sont pas mal faut pas non plus descendre ce modele
cest bien pour la discomobile et avoir un gros niveau cest tout
sinon cest un son criard ,pas detaillé
une basse cartonneuse ,meme si elle semble sonner fort et frappant ,on est loin de ce que sort un bon beyma ou b&c ...

pour comparer la cg7 382p ,deja la compression en dit 99% sur la qualité de l'enceinte...
:clin:
7
Bonjour à tous,
Possédant 4 kit des ces JRX125 .. je n'ai jusqu'à présent aucun reproche à faire à ces caisses.
Je fait un appui avec sub Audac (type Nexo) dans certains cas.
Et appui front fill dans certains cas aussi avec autre Audac.

En regle générale nos JRX conviennent parfaitement à nos types de prestas.
Concert, Soirée, tant en intérieur qu'en extérieur.

Mais on oublie peut etre de parler de ce qu'il y a derrière .. :clin:
nos vaillant amplis .. ce qui n'oubliont pas joue pour beaucoup aussi.

Dans notre cas : Crown ou Amcron .. (essayé avec C2-800 de chez JBSystem, franchement étonné, dans le bon sens, du rendu avec du Beglec !)

Bref ... ok avec les posts pour du matos suppérieur, mais pour le rapport qualité, prix .. franchement nikel

A++
Ooops
Jean-Yves
Belgium ;=)
8
Oui bien sur , l'amplification est tres importante !!
Pour ma part les Jrx125 sont drivés par un Peavey 1.3K , et ça marche du tonnerre :aime: :8)

God is a DJ
Life is a dancefloor
Love is the rhythm
You are the music ....

9

Hors sujet : Je ne pense pas qu'un super ampli aussi bon soit-il puisse améliorer les med/high exécrable de cette enceinte. Il y a des limites quand même... Quand la base est mauvaise le résultat final reste mauvais. :roll:

10
Hello la foule,
Ne faut il pas prendre en compte nos petites oreilles .. Je m'explique.
Chaque personne à sa perception accoustique.
De fait on entend plus ceci .. et moins cela ... jusque la tout le monde me suit ? :clin:

Avoir l'oreille "parfaite" .. (sorry mais je retombe pas sur le nom exact) est réservé à quelques personnes.

Même le plus "coté" des prestataires son a sa propre oreille (meme si maintenant des logiciels comme Smaartlive nous aident) et son propre regard vis à vis de l'utilisation d'une enceinte, ampli, eq, etc...

Sans oublier qu'une enceinte n'est pas une autre, et qu'une enceinte X dans une configuration salle béton et un théatre ne sonnera jamais de la meme façon.

De la à dire exécrable .. houla ..
PS : tt enceintes en presta doit obligatoirement etre corrigée en fonction des besoins et caractéristiques lieu.

Mais, là ou je suis d'accord, c'est que si effectivement l'enceinte sonne mal, un défaut ?(ce qui peut arriver), connex, etc.., alors ok si meme on à un d&b qui pousse ca crieera.... ;=))

J'arrete ma tartinne pour ce soir .. lol ..

a++
Ooops
Jean-Yves
Belgium

Dernier PS : si les JRX étaient si mauvaise, JBL n'aurait jamais sorti la série MRX .... à méditer