Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL MRX515
Photos
1/50
JBL MRX515

Enceinte de sono passive de la marque JBL appartenant à la série MRX500

Sujet prx 615 vers mrx 515

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 888 vues
  • 3 followers
1 prx 615 vers mrx 515

pourquoi la prx 615 affiche 5db spl de plus par rapport a la mrx alos qu'ils ont quasiment les meme haut parleurs jbl 265 en grave et jbl 2408 en aigu d'autant plus que sur la mrx pour avoir 130 db spl il faut theoriquement une puissance de 1600w alors que pour la prx 615 pour avoir les 135 db il faut lui donner 2*500w voire 2*1000w crete en supposant qu'il puisse delivrer cette puissance

La folie rend fou les gens fous
2
seul les compressions sont pareil , les hps de basse sont différent ok il sont de la meme série mais ce sont 2 hp différents quand même , l un et un 265h pour le mrx et l autre un 265f le caractéristiques sont différentes .

après l ampli intégrer et le dsp de la prx dois aussi aider a grappiller quelque dbl spl , et pour terminé les marques n hésite pas a gonfler un peut les db spl pour mieux vendre et rester dans la course a celui qui la plus grosse avec les autre et c est bien dommage .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

3

oui j'avais noté la difference entre le "H" et le "f" mais g cru comprendre que le f etait la version 2ohm du h mais que les puissances restaient identiques soit 400w rms et 800w programme

c vrai que les marques tendent toujours a gonfler leur db spl et preferent calculer que mesurer

 

La folie rend fou les gens fous

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 15:36:20 ]

4

par contre entre la prx 618 xlf et la mrx 518s les carasteristiques sont quasis similaires 133db spl a 2000w crete

La folie rend fou les gens fous
5
la conception de l'enceinte est differente aussi en fonction des patériaux utilisé ainsi que de leur isolation on obtien des resultat différent avec les meme hp
c'est ce qui différencie les gamme et la difference entre une construction amateur et professionel....
exemple de jeune fan d'audio font de tres joli replique de Electrovoice/Funktion 1/Nexo etc...
Pourtant si on les passe au "banc d'essai"
leur caractetisque de reponse en frequence /sensibilité et spl max
seont différente a moin d'utilisr lesmemes materiaux et les meme techniqes d'assemblage