Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The box pa302 vs behringer b215d

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 16 005 vues
  • 11 followers
1 The box pa302 vs behringer b215d
Bonjour a tous je vais bientôt faire mes achats de noël et j'hésite grandement entre une paire de the box pa302 ou behringer b215d.

J'ai lu de très bon écho sur la qualité sonore des the box mais en contre partie les behringer on un caisson 15" Bref j'hésite beaucoup aurait t'il des possesseurs des deux systemes et qu'il puissent me donner leurs avis ? =D

C'est pour faire de la sonorisation dans différentes salle je dirais tout au plus 200m².

Merci beaucoup :)
2
bonjour,

j'utilise en retour DJ la petite 108 A the Box. Elle me convient parfaitement en puissance et clarté sonore.

La 302 A est une 12' en effet. Si tu veux, elle existe aussi en 15' : la PA 502 A. Par contre attention, trèsssss lourde.

Pour moi, je ferais plus confiance dans cette gamme PA que les Behringer. Je ne les ai pas écoutées mais Behri......bof bof surtout pour des enceintes.

En plus, garantie 3 ans pour les The Box.

DeeGSA        

Soundcloud

3
Slt Kev, bon tu veux sonoriser des salles jusqu'à 200m² alors déja le matériel que tu as selectionné sera trop faible surtout s'il y a du monde dans la salle genre 250 personnes.
Ensuite la série B2**D de Behringer n'a pas bonne réputation et les PA302 A y a pas mal de casse sur l'aigu.
Si tu ne veux pas investir beaucoup ce pack pourrait te permettre de faire des petites soirées https://www.sonovente.com/elokance-elo-800c-enceintes-syst-amplifies-p32014.htm
Ce n'est pas cher et c'est garantie trois ans. Si les ampli cassent après la garantie tu peux passer sur une amplification externe. Personnellement je n'investirais pas plus de 500€ dans cette marque mais à ce prix je me laisserais tenter.
PS: pour 200m² une sono pro il faut compter 2000€ à 3000€.
4
Déconseiller de prendre du bas de gamme connu, ce que je peux comprendre, pour conseiller du bas de gamme inconnu... je ne comprends pas la démarche !
Seul le PS est juste, il faut un budget minimum pour cette demande.
Je vais donc rejoindre l'avis pour la 302 A si un choix est à faire sur ces deux produits

5
C'est pourtant simple à comprendre.
- Un systeme 2.1 aura normalement un son meilleur dans les basses qu'une paire de Pa302 ou de Behringer b215d.
- En cas de panne des amplis tu ne jetes pas l'ensemble.
- Proposer d'autres solutions low cost ça change un peu non ?
6
Citation :
C'est pour faire de la sonorisation dans différentes salle je dirais tout au plus 200m².




de la sonorisation de quoi c'est vaste. dj orchestre discours ?
7
Merci a tous pour vos réponses et bien quand j'ai dit 200m² c'est vraiment le maximum. sinon d'habitude sa tourne vers les 100m² euh je fais de la sonorisation événementiel (mariage, soirée étudiantes...) donc musique de types electro, année 80 toute la palette quoi. La série elokance je n'ai eu aucun écho de cette marque je crois que c'est sonovente qui la crée.Et je suis vraiment rikrake sur le budget c'est pour ça que les pa ou les behringer m’intéressent je peut pas mettre plus de 600e dans une paire :/
8
tu as quoi comme matos aujourd'hui ?
9
Niveau son ? plus rien j'ai vendu mon ensemble gemini xtr500 qui était trop limite. Sinon je tourne sur des platines ndx800 et comme table de mixage la nox303 de behringer.

[ Dernière édition du message le 02/12/2011 à 22:29:03 ]

10
Si un système Gemini XTR 500 ne fait pas l'affaire alors je doute très fort que le système Elokance ELO 800C soit la solution, ces deux systèmes sont très proche.