Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the box PA 502 A
Photos
1/32
the box PA 502 A

Sujet SAV help Enceinte grillé

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 543 vues
  • 5 followers
1 SAV help Enceinte grillé
Salut, je viens de griller mon enceinte en débranchant accidentellement un mini-jack d'un PC. Il y a eu gros "plop" et le HP principal joue en mode chuchotement (le tweeter a l'air de fonctionner je pense. En gros j'ai perdu 80% de patate :(

Quelqu'un peut-il me conseiller pour une réparation, il n'est plus garanti alors je pense que chez Thomann je vais douiller, je ne sais pas quoi remplacer (si c'est juste un fusible ou un condansateur qui a pû griller)...

d'avance merci

John

(niveau cablage, le XLR de sortie allait direct dans le port enceinte du PC (en mini-jack stéréo)
2
Bonjours,
Je pensse que tu devrais contacter thoman pour un retour SAV ,mais! sans leur dire que tu as débrancher le jack quand l'ampli était allumé.

[ Dernière édition du message le 05/09/2011 à 18:27:30 ]

3
Le SAV thotho pratique des prix raisonnable, mais ce sont les frais de ports qui vont te couter cher.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Si elles sont toujours garanties,tu n'auras rien a payer. (il me semble..seul frais a charger,si c'est un retour car tu n'est pas satisfait de ton achat)
5
x
Hors sujet :
Jonathan B.Ken a dit "il n'est plus garanti"
Petit à petit on devient moins petit!!!
6
Pour le fusible regardes à cpté de la fiche où tu enfonces le cable éléctrique, il y a un petit clapé à tirer et là il y a le fusible, regarde si il est noir où si le filament est cassé, sinon ben Sav...
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Le fusible indiquer est celui de l'alimention de l'ampli
Si les ampli intégrer sont comme les ampli rackable,tu doit avoir un fusible (ou plusieurs) a l'intérieur.

Je parle de sa,car j'avais un ampli avec 1 fusible pour l'alim,et a l'intérieur 3 autres (1pour chaque sortie,et un 3eme que je n'est jamais su a quoi il servait)

Sa peut être tout simplement ton HP...regarde si des "recone kit" existe pour ton hp. (tel a thotho)
8
(pour les ampli récent,en général,il n'y a plus de fusible a l'intérieur,mais tu peut toujours regarder au cas ou...)
9
merci les gars, je check ça ce soir, je mettrai à jour le post, j'Eeeesspère que c'est un fusible, parce que je ne sais pas pour vous, mais 3 enceintes qui elles ETAIENT garanties encore chez Thomann, état nikel! je leur envoi (sans frais), ils me les renvoi, réparé MAIS avec les coques défoncés de partout genre ils s'amusent à faire tomber le matos du camion (et ceci avec 2 transporteurs différents), les dommages extérieurs font parti de leur procédure SAV :(
10
Et les connecteurs ? Une mise en sécurité de l'ampli du woofer ?