Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ref Mach pro 3, 4 Ohms, 1600 wMax ???

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 235 vues
  • 2 followers
1 ref Mach pro 3, 4 Ohms, 1600 wMax ???
J'ai récupéré une paire fonctionnelle de colonne Mach Pro 3 1200w Max, 4 Ohms, connectique d'entrée jack seul. Je ne trouve aucune référence sur internet sur ces spécifications, est ce que quelqu'un a des infos sur ce genre d'enceintes (années de création, puissance maximum) ? Pour m'aider, à l'intérieur d'une colonne, on trouve 2 HP ME15-2008 Eminence (8 ohms et 300 watts) qui ont été mis en circulation en 1990, et un Eminence Moteur 1" - 35W AES 8 ohms pour les aigus + filtre passif. On aurait donc 635 watts RMS possible sous (8/3=2.67 Ohms) pour une colonne. Ma question porte sur les specs de ces encaintes. . Je calcule 2.66 ohms mais le fabriquant indique 4 Ohm ? Je les ai testé sur l'ampli Mack 1400, il alimente les deux colonnes specs :
250 watts per channel into 8 ohms from 20Hz to 20kHz, with
no more than 0.012% THD
425 watts per channel into 4 ohms from 20Hz to 20kHz, with
no more than 0.025% THD
630 watts per channel into 2 ohms from 20Hz to 20kHz, with
no more than 0.050% THD
et
Maximum Power at 1% THD:
300 watts per channel into 8 ohms
500 watts per channel into 4 ohms
700 watts per channel into 2 ohms
1000 watts into 8 ohms bridged
1400 watts into 4 ohms bridged
L'ampli me semble trop juste. En effet la puissance sous 4 Ohm me semble limité 500 watts pour 635 watts.
Puis je me servir de cet ampli pour par exemple sonorisé un concert avec ces enceintes ?
Merci si vous avez ces infos.
6075130.jpeg
6075132.jpeg
6075133.jpeg
6075136.jpeg
6075141.jpeg
2
La formule de calcul des impédances ne vaut que pour des HPs identiques en parallèle. Dans une enceinte, le tweeter n'est pas purement et simplement en parallèle des boomers: il y a un filtre. La valeur de 4 ohm est crédible.
Rien n'interdit d'utiliser un ampli moins puissant que les enceintes. Tu vas sous-exploiter tes enceintes, mais ça fonctionnera et ça peut te suffire. Le mieux est d'essayer.
3
Merci de votre réponse en effet ça semble des plus logiques, j'ai toujours un doute sur le calcul des impédance. A l'essai (concert live de hardcore) l'ampli clip même à gain fermé, je pense que ce type d'enceinte avec ces haut parleurs de qualité moyenne gagnerait à avoir un ampli plus puissant.
4
Qu'est ce que tu veux dire par "clip même à gain fermé" ?
5
Merci de ton attention. Et bien dans la table sur la tranche de la bass et du kick, les gains étaient à zéro, et pourtant l'ampli clippait en stereo si on lui envoyait le mix, certainement d'abord parceque la table recevait ces sources beaucoup trop fortement. Si on retirait ces tranches là tout redevenait correct. Plus de saturation table plus de saturation ampli. C'est la même chose en raccordant un out d'ampli bass sur la table, il fait régulièrement saturé le mix même en baissant fortement les gains de l'ampli (en XLR mais pas en Line/jack). L'ampli en alimentant les colonnes en stereo envoyé une distorsion assez net, signal filtré par crossover réglé à 75 hz /105hz (500w*2/4Ohms ampli/enc 600w*2/4Oms) En mode bridge (1000w/8Ohms), il ne clip plus, sans doute parcequ'il alimente un sub 500 w RMS. D'où mon idée que cet ampli est trop faible pour ce genre de musique.
6
Et que la table analo qu'on utilise est vraiment pas terrible....
7
Si ça sature en entrée de table, il faut réduire le niveau envoyé à la table. La plupart des tables de mix ont des boutons "PFL" qui permettent d'afficher le niveau d'une entrée sur le VU-mètre. Mais peut-être que ta table n'a pas cette fonction.
8
Merci