Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss Micro BR Digital Recorder
Photos
1/314
Boss Micro BR Digital Recorder

Enregistreur/Studio de poche de la marque Boss appartenant à la série BR

Acheter

Sujet Durée d'utilisation avec des piles (jetables)

  • 9 réponses
  • 9 participants
  • 1 595 vues
  • 8 followers
1 Durée d'utilisation avec des piles (jetables)
Salut,

je suis un nouvel inscrit sur le site, et vous salut tous ! (for those about the rock...)

Je suis à 2 doigts d'acheter le Micro Boss et ne trouve nul part sur le forum, la durée d'utilisation maxi de l'engin (a pleine utilisation) avec des piles.

d'où ma question !!

o't chose : j'ai un adaptateur BOSS que j'utilise pour brancher en memem temps mes pedales effet BOSS. Cela sera t'il compatibles avec Le MICRO BR ?


merci à tous

Diablo

2
Salut! J'utilise le micro br depuis un moment, la durée de piles dépend de beaucoup de facteurs, notamment la durée de l'éclairage de l'afficheur ou l'enregistrement...
Je le compare un peu à un téléphone portable, si tu joues tout le temps avec, ou si tu appelles, la batterie varie de quelques heures, à plusiaeurs jours si tu le laisse dans ta poche sans y toucher...
Bref, le micro br est assez gourmand en piles, surtout en enregistrement, néanmoins, il n'y en a que deux, je n'ai pas fait de test "officiel", mais je dirais qu'en enregistrement, il peut fonctionner pendant quatre heures environ, après, bien sûr ça dépend aussi de la marque et du type des piles.
Pour ma part, je ne l'utilise qu'avec un adaptateur (un 9v de base acheté pas cher à Leclerc) Si tu en as la possibilité, je te recommande de l'utiliser avec l'adaptateur... Je suppose que ton adaptateur boss fonctionnera, étant donné que je n'ai eu aucun problème avec mon adaptateur de supermarché.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

3
Le plus simple est d'utiliser des piles rechargeables! pour à peine plus que le prix d'un d'un adaptateur secteur (environ 20€), tu as 4 piles et le chargeur qui va avec, c'est garanti sans ronflettes (ce qui n'est pas le cas de tous les adaptateurs secteurs) et sans fil à la patte... ce qui permet de maquetter à l'aise dans le canapé :D:
4
Les piles ont tenu 2 heures avec moi. Autant dire que j'ai à peine eu le temps de bosser. 2h20 plus tard, j'avais un adaptateur :lol:

https://www.behance.net/teddollar

5
Bonjour,
A mon tour, l'expérience des piles a fait son chemin...Quelques heures ont suffi...
Je souhaite donc acheter un adaptateur transfo mais d'après les infos trouvés sur le site de basstyra, toutes les alims ne se valent pas ; j'ai essayé avece des alims de pédales que j'avais sous la main; la machine ne s'allume pas.C'est sans doute mieux...
Ma question : Est ce que mes alims sont trop anciennes( il manque des composants à l'intérieur) ou est ce que je dois acheter celle préconisée par le vendeur (Thomann en l'occurence)
c'est a dire la PSA-230P Netzteil extern 9 V / Boss

(Alimentation conçue pour tous les nouveaux effets compacts et les pédales doubles. 9 Volts 200mA.) à 17,90 € ?
Merci de votre aide
6
Pour ma part, j'utilise un bloc secteur régulé réglable MW 995 GS réglé sur 3V, avec l'adaptateur qui va bien. N'importe quel adaptateur fournissant du 3V continu 500 mA convient (comme ceux qu'on trouve chez conrad, par exemple).
Up the irons
7
Salut,

Moi j'utilise des piles rechargeables avec un chargeur rapide (10mn) (marque Energizer je crois). C'est nickel car si je suis vraiment en panne, j'ai pas longtemps à attendre... et le tout, sans fil à la patte. En plus, j'utilise le chargeur pour un tas d'autres trucs. C'est le meilleur compromis selon moi.

Sinon pour répondre à la question.. Les piles livrées avec ont dû tenir 2 heures environ. (les rechargeables tiennent 4-6 heures).
8

Citation : Sinon pour répondre à la question.. Les piles livrées avec ont dû tenir 2 heures environ. (les rechargeables tiennent 4-6 heures).



attention, il est bien stipulé dans la notice que les piles livrées ne sont là que pour tester le fonctionnement de l'appareil... Ce ne sont ni des alcaline haute qualité, et encore moins des lithium...
Up the irons
9
J'ai acheté 29 € une alimentation pour 5 pédales Harley Benton Powerplant junior, elle marche impeccable avec la Big Muff et un pédale Fender, mais ne veut rien savoir avec les pédales BOSS (compresseur/sustain et Chorus).
J'ai essayé en changeant les câbles (polarité) mais rien à faire...
Quelqu'un aurait-il une idée sur la question?
Merci d'avance,
10
Es tu sur que ton alim est de même tension ? De même ampérage ?

Sinon, je sais que Boss est particulièrement lourdingue quand il s'agit d'utiliser une alim, d'ailleurs tout produit Boss utilisé avec une alim autre que l'alim Boss officielle correspondante, perd sa garantie... Du coup, obligation d'acheter une alim Boss, qui généralement est loin d’être gratuite