Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DR-60D

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 2 followers
1 DR-60D
Bonjour, mon DR-60D n'enregistre pas, j'appuis sur le bouton REC il clignote puis encore une fois pour lancé l'enregistrement, le voyant passe au rouge fixe mais les deux ligne qui donne le visuel de l'enregistrement je bouge pas.
pourtant mon micro est bon et bien brancher sur 3-4.
une idée?
En vous remerciant.
Gilbert.
2
Est-ce que ce micro marchait avec cet enregistreur avant ?
Est-ce qu'il a besoin d'une alimentation fantôme ? Et si oui, est-elle activée ?
Est-ce que tu as essayé avec un autre micro ?
Est-ce que tu as essayé ce micro sur un autre enregistreur ou une carte-son (si tu as en une) ?
Est-ce que l'enregistreur est configuré pour utiliser l'entrée sur laquelle est branchée le micro ?
3
Bonjour et merci pour votre réponse, oui le microphone est neuf, le Tascam DR-60D est neuf5781775.jpg
5781777.jpg
5781778.jpg
4
j'ai testé le micro et il est ok. j'ai brancher le micro sur 3-4 j'ai testé avec un autre micro mais toujours rien.
5
Oups, désolé, j'avais mal lu. Oublie mes histories d'alimentation fantôme, ça ne concerne que les entrées 1 et 2. Par contre, ce micro a besoin d'une alimentation de type "plug-in power" (PIP), qui n'est peut-être pas activée par défaut.
Bouton MENU > descendre jusqu'à OTHERS > SYSTEM > PLUGIN POWER > ON

La plupart des appareils photos fournissent cette alimentation PIP sur leur entrée micro, sans proposer de l'activer ou la désactiver (elle est donc toujours activée). Ca évite les erreurs, mais ça bouffe un peu les piles, et ça peut poser des soucis de crachotements quand on y raccorde un appareil qui n'a pas besoin de PIP.
6
Oura...... un grand merci Nick, il fonctionne!! par contre il fonctionne uniquement sur la gauche, pas de son sur la droite (j'ai vérifier mes prises jack) autre question : je vais recevoir une TASCAM TM-70 MICROFOON XLR. Question : comment l'activé?
Merci pour tout!

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 18:35:02 ]

7
Le micro Rode est de toute façon mono. Le mieux qu'il puisse faire est d'envoyer un son identique sur les deux canaux. D'après sa fiche technique, c'est censé être le cas! Il semble que le câble fourni avec ait 4 pôles d'un coté et 3 de l'autre. Essaie d'inverser le sens de ce câble. Je pense que le fiche à 4 pôles devrait être insérée coté micro.

Le TM70 est un micro dynamique. Il n'a pas besoin d'une alimentation fantôme. Par contre, son niveau de sortie est plutôt faible (ce qui est normal). Pour bien l'exploiter, il faut:
- mettre le commutateur de l'entrée correspondante sur "Mic" et non pas "line" (position centrale)
- régler le préampli pour avoir un gain élevé: MENU > INPUT SETTING > GAIN = HIGH

Il faut bien sûr changer la source dans "REC MODE"

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 19:13:25 ]

8
Pour le micro Rode le câble fourni a 3 pôles de chaque cotés :8O:
9
Ah oui, j'ai mal regardé sur le site de Rode: le câble fourni "SC2" a bien 3 pôles des deux cotés. Tu devrais avoir un son identique sur les deux canaux. Peux-tu vérifier dans MENU > REC MODE que tu as bien "MS MODE" sur "OFF" ?
10
Tu es un Champion!!!! tout est ok! j'ai mis le MS MODE sur OFF.
Autre question : je vais recevoir une TASCAM TM-70 MICROFOON XLR. Question : comment l'activé?
Merci pour tout!