Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Zoom est arrivé au NAMM les bras chargés de H

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 720 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Zoom est arrivé au NAMM les bras chargés de H
344602.jpg
C’est avec la nouvelle gamme d’enregistreurs de poche Essential que le constructeur s’est installé à son stand.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Cette firme est incroyable. Elle est partie de matériel simple, pas cher, pour monter en gamme et en diversité, régulièrement, mais surement, au fil des années.
Elle maitrise parfaitement l’analyse fonctionnelle, les produits sont hyper bien pensés, avec tout et juste ce qu’il faut, dans une niche donnée.
Elle maitrise parfaitement une démarche de gamme, le bon produit pour tel bon usage avec le tarif adapté.
Elle maitrise de plus en plus des caractéristiques spécifiques et historiques des pros.
Elle maitrise le rapport prix/fonctions, bien adapté au marché grand public et “semi-pro“.
Ceci dit le “vrai matériel pro“ peut à la fois s’inquiéter et se rassurer.
S’inquiéter par ce que Zoom grignote de plus en plus au fil des années et que l’écart de prix reste encore très important et donc de plus en plus attirant vers Zoom.
Se rassurer parce que la question de la robustesse, de la réparabilité, du SAV, de l’usage dans des conditions extrêmement, de possibilité de revente, le tout reste l’apanage des vrais pro.
Mais tout ça pour encore combien de temps, sachant que le développement coute de plus en plus cher et donc impose des chiffres de ventes importants, et là l’avenir de zoom est tout tracé !

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 05:46:38 ]

3
Vous êtes en forme sur les jeux de mots des titres d'articles. J'aime bien :)
4
n'exagérons rien, dire que les Zoom sont bien pensés.... la gestions des paramètres via des menus super mal foutu, le H6 qu'on ne peut tenir à la main tellement ça s'entend via les micro XY (pour un "hand held field recorder"...) Bref, je ne regrette absolument pas mon zoom H6, ni le H4 avant ça, mais il y a quand même une grande marge de progression niveau ergonomie...
5
Ils ont déjà changé le revêtement des anciennes séries qui colle et abime le matos .
6
Citation :
la gestions des paramètres via des menus super mal foutu


"perfectible" certainement "super mal foutu" selon quels critères? perso j'ai toujours réussi à régler ce que je voulais sans me référer au net ou au manuel, en quelques secondes.
Le seul truc que je trouve galère/impossible à deviner sur le H6 c'est la manip pour basculer les pistes groupées en stéréo en pistes individuelles

Citation :
le H6 qu'on ne peut tenir à la main tellement ça s'entend via les micro XY (pour un "hand held field recorder"...)


c'est vrai mais il me semble que le H6 est toujours livré avec la petite poignée en plastique qui se visse dessous et élimine ce problème, en tout cas quand j'ai acheté le mien c'était le cas

Dans les défauts, pour moi le principal serait le préamp qui va vite rajouter du bruit sur les sources à faible volume
7
Citation :
la gestions des paramètres via des menus super mal foutu

T'as essayé y un Marantz PMD ou un Nagra ? :mrg:
8
En tout cas, à titre personnel et en tant qu’aveugle, je me réjouis que Zoom songe enfin aux utilisateurs non et mal voyants en intégrant un guide vocal dans ses appareils. Merci ! ;-)
Parce que depuis la mutation de la marque Olympus en OM system, avec au passage la perte du guide vocal qui faisait mon bonheur sur le LS-100 et les petits frères LS-p4 et LS-14, j’étais franchement désespéré…
D’autant que Sound Devices qui, certes, ne joue pas dans la même ligue, n’a rien fait d’accessible depuis la 552 et ce bon vieux SVEN (synthetic voice for enhanced navigation).
A bon entendeur ! ;-)

9
Un prochain test sur AF ?