Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cycling'74 Max/MSP 5
Photos
1/1
Cycling'74 Max/MSP 5

Sujet [News] [AES] Max/MSP 5

  • 112 réponses
  • 20 participants
  • 6 680 vues
  • 20 followers
1 [News] [AES] Max/MSP 5
Cycling '74 annonce la sortie de Max/MSP 5.0.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est la que je suis content d'être étudiant... Il semble en tout cas prometteur, et plus agréable à utiliser (pour un logiciel aussi complexe l'interface aisée est une nécessité!).

Ca va nous changer radicalement de l'interface digne de MacOS 7 :D
3
Mouais....perso, j'aime bien le coté austère de l'interface de Max, mais bon, vu que je bosse pas mal dessus en electroacoustique au conservatoire, je crois que je vais m'acheter la version 5 pour Noel en attendant patiemment ça sortie (1er trimestre 2008 si j'ai bien lu la news) !!!
4
Tiens j'y pense, on a une idée de prix pour ce nouveau joujou???
5
6

Citation : vu que je bosse pas mal dessus en electroacoustique au conservatoire,


Je me suis toujours demandé ce que ça apportait de plus de bosser avec Max/MSP au conservatoire plutôt qu'avec des synthés virtuels classiques ou des modulaires genre Reaktor ou Absynth :noidea:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
ça apporte de ne pas faire que de la synthèse et de pouvoir faire du temps réel et de développer soit meme ses propres plugin !!!
8
Moi l'impression que j'ai eue jusqu'à maintenant c'est que ça permettait de faire soi-même plein de choses mal plutôt que de les faire bien avec des trucs qui existent déjà :mrg: En plus maintenant il faut être geek pour avoir le droit de faire de la musique dans cette mouvance...

Pour info, avant de me faire pourrir, j'ai passé un an à l'Ircam, j'y ai assisté à pas mal de concerts de musique contemporaine, et je suis en thèse dans une boîte audio française :oops2:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Et ??
10
Et rien du tout :noidea: J'essaie juste de comprendre pourquoi ce logiciel est aussi massivement utilisé dans le secteur de la musique contemporaine / composition électro acoustique, en faisant de la provoc' à deux balles :oops2:

Et j'ai rien contre le logiciel en lui même, mais cette manière de l'utiliser systématiquement que j'ai pu observer, et cette façon de vouloir faire des choses souvent tellement compliquées avec pour sortir de la musique me laissent songeur. Je voulais avoir ton avis détaillé à ce sujet, mais j'aurais peut être pas du utiliser cette approche là :mrg:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

11
Hello,

J'ai une question très pragmatique et peu intéressante. Mais je cale. L'online store de Cycling 74 offre la possibilité de n'acheter que Max 5 (n'ayant que faire des objets MSP...), toutefois, ces satanés prix restent en dollars. Sur le site du distributeur français, MESI, impossible de ne prendre que Max (il y a la totale à 500€). Bon, alors, on est bien obligé de passer par C74 pour avoir l'intégralité du panel d'offres ? C'est fou, ou bien ai-je raté un truc ? Merci à vous !

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?