Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer le BCR 2000 pour Reaktor

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 166 vues
  • 2 followers
1 Remplacer le BCR 2000 pour Reaktor
Bonjour à tous
J'utilisais la BCR 2000 pour controler Reaktor. La pauvre vient de rendre l'âme.... Et problème, c'est qu'en 2022, je n'ai rien trouvé de comparable pour controler Reaktor; C'est à dire un surface de controle équipée des potards en nombre, il y a bien faderfox, mais un poil onéreux. Avez vous une alternative ? sinon je devrais trouver une BCR d'occasion
Merci d'avance
2
Salut. J'ai (un peu) le même problème que toi avec la touche learn qui ne fonctionne plus (et je dois utiliser des sysex...).
Dans ta quête je vois comme options :
-racheter une BCR 2000 d'occaz'
- attendre que Behringer sorte enfin la BCR 32, qui serait une mise à jour de la BCR 32. Ils ont annoncé il y a & an que les travaux de R&D avaient commencé
- faderfox effectivement, super, mais un peu cher
- à titre personnel j'envisage aussi un truc c'est un Beatstep (Pas Pro) d'Arturia. En effet il a un mode control et un mode seq où dans les faits tu as 16 potards.
Je n'ai pas la bestiole mais je crois que, au choix, tu peux maper les 16 potards pour chaque preset (16 presets, ça laisse de quoi voir venir) ou bien par canal (tu as là aussi 16 canaux). Si ça se trouve on peut faire 16 presets x 16 canaux !
Désolé j'ai pas mieux. :clin:
3
Merci pour ta réponse. 16 motards, c'est effectivement pas mal et pour un coût modique
4
N'existe t-il pas des clavier-maîtres aux commandes encore beaucoup plus complètes ?
5
Certainement. Cette une alternative. Je peux même utiliser mon complète control Mais j'aime bien cette solution de surface de contrôle sans clavier dédiée exclusivement à reaktor