Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Wave player synthedit

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 368 vues
  • 3 followers
1 Wave player synthedit
Bonjour,

Je suis nouveau sur synthedit et j'aurais voulu savoir si il est possible de créer un vsti comme le fait le logiciel Maize Sampler ? J'ai cru comprendre qu'avec le module Sample Oscillator 2 de synthedit c'etait possible avec des fichiers sf2. Quelqu'un sais ou il est possible de trouver un exemple ? Merci d'avance pour vos réponses.
2
hello,
les sound fonts c'est pas du tout mon rayon, mais si le module de lecture de ces fichiers existe, aucun problème ! à moins que le format sf ait changé et que SE ne soit pas à jour - les sound fonts ne sont plus aussi populaires qu'avant il me semble.
tu peux tester avec la version démo de SE.
3
Tu entend quoi par les soundfonts ne sont plus aussi populaires ? Il est conseillé de faire plutôt un synthé ou les gens peuvent créer leurs propre sons que de proposer des sons déjà fait ? Sinon je possède une licence pour Synthedit. Si défois tu connais de bon tuto pour l'apprendre je suis preneur car les début son un peut compliqués.
4
je t'ai envoyé un message privé.
sinon il y a une ou deux chaînes youtube pour les débutants, facile à trouver.

edit : j'ai regardé ce module sf, il y a une ou deux astuces à connaître, du coup je posterai un fichier exemple ce weekend.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 14:08:05 ]

5
Bonjour
Les sf2 sont toujours bien utilisés car multisample (plusieurs échantillons au clavier sur un même "preset") et plusieurs "preset", donc bien pratique.
Tu peux aussi éventuellement demander de l'aide sur le groupe Facebook de SynthEdit (en anglais)
Little ComputerMusicMan
6
https://drive.google.com/file/d/1HKPYLGmAo5zLN2IDSDN30EbA1z8AUCRf/view?usp=sharing

image.php

j'ai ajouté quelques petites astuces perso, plus un vibrato, mais il reste à finaliser, débugguer peut être, personnaliser etc.
je recommande les subcontrols pour l'interface plutôt que les potards classiques.

concernant les commandes de l'enveloppe, noter les convertisseurs ms/volts utilisés, ainsi que le db/volt pour le volume. bien regarder le contenu des patch mems qui définissent notamment l'amplitude des subcontrols.
voili, merci pour les retours.

[ Dernière édition du message le 29/01/2022 à 20:59:14 ]

7
Citation :
voili, merci pour les retours.

personne ???????????????????????
8
Si, toujours là mais j'ai du raté ton post précédent. Je regarde ce WE (si on me laisse le temps...).
Tu devrais mettre aussi sur le groupe FB, c'est malheureusement un peu mort ici.
Little ComputerMusicMan
9
je pose surtout la question à MetalOS666. moi je vais plutôt sur synthedit@groups.io
10
Je n'y pense jamais, il faut dire que je ne trouve pas beaucoup de temps à mes anciens loisirs, j'en avais aussi peut-être trop :D:
Little ComputerMusicMan