Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SynthEdit SynthEdit
Photos
1/72

Sujet Clic sur les enveloppes.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 257 vues
  • 4 followers
1 Clic sur les enveloppes.
Bonjour à tous. En réalisant un vsti sous synthedit je me rend compte qu'un ''clic'' se fait entendre (un decay très court) même si toutes les commandes des enveloppes sont à zéro. Il a lieu à l'enfoncement de la touche et, de façon moins forte, au relâchement. J'ai surement raté quelque chose, mais je n'arrive pas à comprendre. Merci de vos conseils avisés.
2
Bonjour
Avec un oscillateur de base VA ou sample ?
Little ComputerMusicMan
3
Un oscillateur de base.
4
Tu as bien installé le polyphony control dans le container poly ? connecte l'enveloppe à un phase scope pour voir ce qui s'y passe.
edit j'imagine que tu n'utilises pas les vieux modules d'enveloppe et de cv to midi.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 13:20:26 ]

5
En fait, j'utilise la version 1.0150 !!! Est-ce que le pb viendrait de là ?
6
ah la vache ! je t'invite à passer à la version SE 1.4. tu pourras accéder à une foule de modules tiers, pour certains quasi obligatoires.
ça veux dire que tu n'as même pas de module de conversion volt/hz !!! je peux t'en filer un basé sur un waveshaper...

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 13:37:48 ]

7
Justement, est-ce que la version 1.4 dans sa version d'essai est utilisable aussi librement que la 1.0150 ? Je veux dire par là que je crois savoir que des limitations comme des affichages sur l'interface par ex. sont présents. La version 1.xxxxx (même si elle offre certainement moins de possibilités), ça fait des années que je l'utilise gratos sans aucune restrictions (j'espère que tout ça est légal) !
8
mêmes limitations a priori, à voir sur le site.
la moindre des choses serait de payer une licence pour soutenir le développeur ! si en plus tu proposes des plugins au public, sans la licence ton nom n'apparaît pas.

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 15:39:00 ]

9
Voici quelles étaient les limitations de la version 1.015 en 2006 (colonne de droite pour voir ce qu'apportait la version payante) :
https://web.archive.org/web/20061112194357fw_/https://www.synthedit.com/register_main.htm

Et voici quelles sont les limitations de la version actuelle (1.4) :
https://www.synthedit.com/demo/

Ce sont sensiblement les mêmes.

Il faut quand même préciser que cette description des limitations est extrêmement résumée car le nombre de fonctionnalités est faramineux.

Un point tout particulier à ne pas zapper est celui-ci :
  • VSTs panel works only on your machine (not others).

Pour une utilisation "pour soi" il n'y a aucun problème si on peut se contenter de ce qu'offre la version de démo avec ses limitations.

Pour distribuer ce qu'on fait avec, même avec la version 1.015 ce n'était déjà pas sensé de tenter le coup vu la pauvreté du résultat en comparaison avec tout ce qu'offrait déjà à l'époque le "marché du freeware". Ca l'est encore moins avec la version 1.4 gratuite (qui n'a pas d'autre objet que de servir de démo, rappelons que Synthedit est depuis toujours un shareware et non un freeware, vois la colonne de gauche et non plus de droite dans le premier lien de ma réponse).

Et puis il ne faut pas oublier... ceci (à propos de la licence VST2 de Steinberg) :
https://www.synthedit.com/vst2-licensing/

Ce qui signifie que si tu n'avais pas de licence de distribution de VST2 de la part de Steinberg, tu n'as plus le droit de distribuer de plugins en VST2 depuis 2018... or Synthedit 1.0 ne savait produire que du VST2. Donc... game over depuis 2018.

En revanche la version payante actuelle (1.4) est un formidable investissement. Ca coûte un peu à l'achat, mais bon... le 4x sans frais ça existe aussi sur Paypal, et surtout les mises à jour sont ensuite gratuites à vie. Et l'étendue des possibilités est sans aucune commune mesure avec la version gratuite de démo. Et les plugins qui sortent de la version 1.4 sont en VST3, et là t'es tranquille.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 12/01/2024 à 17:10:48 ]

10
les modules tiers 64 bits actuels sont proposés en donationware ; au vu de la quantité et de la qualité, et du fait que leurs développeurs sont actifs et joignables, c'est sympa de casser la tirelire.
je ne sais pas si Steinberg s'amuse à choper les développeurs de freeware sans licence... le risque est pas énorme je pense.