Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Coleman Audio CA500EQ
Photos
1/3
Coleman Audio CA500EQ

Sujet avis ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 92 vues
  • 1 follower
1 avis ?
hello des avis ? parait que ça sonne top, les med sont par pas de 2db je crois, c'est pas trop, pour regler en finesse en mastering .. bie
2
Mr Coleman travaillait pour MCI dans les 70s. Cet eq est un clone de l'eq de la console MCI JH-500. Vu qu'il en est le designer original, il est le mieux placer pour cloner l'engin.
Concrètement l'outil est censé être très fidèle. Évidemment 50 ans plus tard, les composants ne sont plus les mêmes. D'un point de vue technique, mieux. La machine a de meilleures spécifications que l'outil original. Le prix reglète la grande qualité des composants choisis. D'un point de vue mojo, il y en aura moins; ce qui est censé être préférable.

Pour une utilisation mastering? Comme vous l'avez souligné, des pas de 2db c'est trop. Sinon je pense que la machine est d'est d'une qualité intéressante soniquement pour du mastering. Les Q sont larges donc encore une fois c'est plutôt adapté à du mastering. Mais on manquera de flexibilité ou de précision.

Appartement il y avait dans l'idée de faire une variante par pas de 1db voir 0,5. Il faudrait tenter de joindre Coleman et lui acheté une version custom par pas de 0,5db. Mais ça veut dire importer des US, des frais etc.

À l'origine l'eq d'une console... Certains diraient que c'est donc plutôt pour du mix. Avec du recul n'importe quel eq moderne peut faire du mastering pour peu que la qualité soit suffisante. C'est plutôt bien de vouloir essayer un truc qui sort des sentiers, plutôt que les quelques-uns que tout le monde utilise. Néanmoins je conseillerai de choisir sur deux points, la configuration (points de fréquences, q, pas de boost/cut); et secondairement le son.

Une alternative reconnue mais peu utilisée, pas chère et de haute qualité c'est le Dav bg3. Clone de decca par l'ancien ingé decca. Il y a des versions par pas d'un demi dB. Pour un eq de mastering Revival vintage, un peu original, excellent prix et qualite j'irai par là...