Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Summit FEQ-50 ] Des utilisateurs ? Des avis ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 047 vues
  • 5 followers
1 [Summit FEQ-50 ] Des utilisateurs ? Des avis ?
Bonjour

Je regarde cet EQ depuis quelques temps déjà, et je le vois qui me fait terriblement de l'oeil.

Je suis néanmoins preneur de retour d'infos et avis avant de céder à la tentation.
Je compte l'utiliser principalement sur des instruments semi-acoustiques (guitares & basses), en complément d'un Avalon U5 et d'un TLA-50.

Merci par avance.
2
:up:


Personne ????
3
:up: :up:

Un p'tit effort s'youplé, ça me rassure toujours avant de dépenser autant d'argent !!!
4

J'en ai un, je m'en suis servit en studio.

C'est très efficace et très musical.

Même sans rien toucher, on obtient un beau grain, c'est idéal pour les instruments acoustiques.

5

Je viens de commander le mien bravo

6
Il est sublime cet EQ
7

UP, de nouveaux avis depuis ?

8
J'en possède deux acheté d'occasion via AF.

J'adore cet EQ, il est précis et musical à la fois. Son circuit passif lui donne pas mal de "balls" vu que la phase est préservée.

De plus il a plein de possibilités de routing avec ses deux sorties simultanée, la première à transistor en classe A/B et l'autre à lampe en classe A.

La sortie la lampe (ma préférée) permet d'obtenir à la fois le dynamisme de cet EQ (surtout dans le haut médium où il peut faire ressortir n'importe quelle source) tout en ajoutant une coloration "lampe" qui donne du corps au bas médium sans baver.

La sortie à transistor est excellent pour vraiment garder une pureté dans le traitement, je m'en sers pour égaliser mes prises de piano ou de drums par exemple.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

9
Ce que je n'aime pas c'est le fait que les potards sont en plastique super durs et coincés les uns a coté des autres. Ça peut paraître bête a lire mais je me suis déjà fait mal en l'utilisant, a en avoir mal aux os des doigts. Du coup je l'ai vendu j'ai un TL Audio 2012 qui est aussi a lampe, très bon rendu, et beaucoup plus agréable d'utilisation.

[ Dernière édition du message le 26/02/2013 à 00:57:29 ]