Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weiss Engineering EQ1
Photos
1/6
Weiss Engineering EQ1

Sujet Version standard pour mastering?

  • 59 réponses
  • 12 participants
  • 4 401 vues
  • 12 followers
1 Version standard pour mastering?
Bonjour est ce que la version standard suffit pour le mastering? Ou vaut mieu utiliser l'une des 3 autres versions?
2
autant prendre un fabfilter pro Q2, en hard c'est un des seul voir le seul a offrir ce type de precision, mais un vst fait aussi bien tout comme l'eq basic du daw. Autant un manley je vois l'interet weiss je ne vois pas, c'est des algo qu'on utilise sur les daw avec encore plus de précision

[ Dernière édition du message le 05/06/2017 à 19:43:40 ]

3
La phase linéaire ne sert que pour le jazz ou le classique. Par contre, l'eq dynamique amène un vrai "plus", d'autant que l'on peut agir sur des plages très étroites. C'est une machine dont on comprend le prix quand on l'a dans les mains.
4
Du "hardware" c'est classe mais c'est cher. Les "softwares" produisent les mêmes résultats et ne valent pas grand-chose ni à l'achat, ni à la revente. De vrais boutons c'est sympa.
5
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout certain que l'EQ basic fourni avec la DAW soir aussi performant que l'EQ a 5000€ de Mr Weiss.
Je pense qu'il faut avoir de sacrées c......s pour affirmer cela :lol:
Surtout que les avis postés par ces personnes ne concernent que des plugs ou du matériel bas de gamme.
Il faut arrêter de dire n'importe quoi !
Généralement à 90% dans l'audio, on en a pour son argent!
6
le weiss est un EQ numeric tres clean, sauf le prix est la car combien d'unité il vend? tout les composanst a mettre alors que pour le DAW il s'appuie sur un CPU une RAM que les gens on deja c'est leur PC, maintenant tout les EQ gere bien jusqu'au nquyst linéarité parfaite distorsion en dessous de 0,00001% et snr qui dépend du bitrate du projet
En generale non, il y a de tout, du super cher mauvais et du moyenne gamme de prix tres bon

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 18:03:32 ]

7
Citation de zebib :
Je ne suis pas du tout mais alors pas du tout certain que l'EQ basic fourni avec la DAW soir aussi performant que l'EQ a 5000€ de Mr Weiss.

Les maths utilisées dans un EQ à 5000 boules sont exactement les mêmes que celles utilisées dans un plug-in en freeware ou dans une STAN. Que ce soit un CPU, une GPU ou une FPGA qui fasse le calcul, les résultats sont les mêmes à la différence d'arrondi sur le bit de poids faible près. En 32 bits c'est 8 décimales après la virgule...

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 19:09:38 ]

8
c'est comme la sommation in the box (donc numérique) !! certains pensent que c'est de la merde mais c'est la plus précise en terme de transparence !!

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 19:16:26 ]

9
Les EQ qu'on a dans tout les DAW a l’époque des neve ssl et autres on aurait payé très tres cher pour avoir cette qualité, fiabilité, et surtout maniabilité (Pas de fréquence fixe, des réglages de bell de pente des filtres etc.... Certain le M/S)
Je comprends que certain qui ont acheté tres cher des hardwares a l’époque on dut mal à l accepter, mais c'est la réalité.
apres certain hadware ou émulation, on des fréquences fixe qui peuvent etre tres utile car souvent bien étudié pour agir efficacement, donc gain de temps

[ Dernière édition du message le 06/09/2017 à 19:55:03 ]

10
Les fréquences du Weiss changent note par note (tous les demi-tons donc). Et on peut travailler sur une plage tellement étroite que c'est un vrai plaisir quand il faut nettoyer une zone précise. J'ignore pourquoi aucun plug in ne fournit cette précision (cela doit être techniquement possible, mais cela n'existe pas à l'heure actuelle dans les plug in).
Ensuite, il y a le gain de temps : ergonomie sans faille.
Pour le reste, combien ont eu cette bécane entre les mains?